LES VREGENS

Double peine

with 2 comments

Flash Cimade :

« A Sète, un bateau est prévu à 17 heures pour expulser vers le Maroc un Marocain arrivé à l’âge de dix huit mois en France. Condamné à de courtes peines de prison pour des délits, il est sous le coup d’un arrêté d’expulsion datant de 1998. Une double peine, qui,nous avait-on dit, avait été abolie en 2003… »

http://www.cimade.org/flashinfos

Un Marocain sous le coup d’une double peine sur le point d’être expulsé

« Un Marocain, arrivé en France à l’âge de dix-huit mois, et condamné pour différents délits, est sur le point d’être embarqué sur un bateau à Sète pour être expulsé vers le Maroc, pays dans lequel il n’a jamais vécu et où il ne garde plus aucune attache familiale. Son expulsion se fait sur la base d’un arrêté d’expulsion pris en 1998, avant la loi de 2003 « sur la double peine » qui protège d’une expulsion « l’étranger qui justifie par tous moyens résider habituellement en France depuis qu’il a atteint au plus l’âge de treize ans ». Cet arrêté, contraire à la loi, doit être abrogé et M.B doit être libéré pour continuer son chemin dans la légalité et le respect des droits d’autrui entouré par les siens. »

Publicités

Written by alainbu

9 août 2010 à 16 h 37 min

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Rien de rien dans l’actualité là-dessus.

    Quand j’avais essayé de mobiliser la presse autour de la famille arménienne dont je me suis occupée avec RESF, la journaliste de Libé chargée de ces « questions » m’avait répondu par mail qu’il y avait tellement de « cas » qu’elle ne publierait rien … Pas intéressante, cette petite famille avec ses deux bébés.

    Bref, difficile de « médiatiser » quoi que ce soit.

    La presse attend une dépêche, et si ça buzze, là, on publie. La patronne de l’AFP l’a confirmé avec l’exemple de la vidéo « des expulsés de la Courneuve » dans l’article d’Arrêt sur Images. La presse n’en a parlé qu’après avoir constaté qu’on en parlait partout.

    Quant à la famille arménienne, elle est toujours « illégale » et vit de charité, va de maison en maison…Pourtant les deux petites filles sont nées en France…

    J’en ai marre, des fois.

    Gavroche

    9 août 2010 at 19 h 21 min

  2. Encore les conséquences des gesticulations d’Hortefeux !
    Cette double peine est vraiment dégueulasse ! Pauvre mec qui va arriver au Maroc sans connaître ce pays, et en plein ramadan (ça commence mercredi je crois).

    clomani

    9 août 2010 at 19 h 36 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :