LES VREGENS

Petits, petits, petits….

with 5 comments

Les petits pourront être policiers ou surveillants

Selon un arrêté publié mardi au Journal officiel, désormais, les policiers ou gardiens de prison ne seront plus tenus de mesurer plus de 1m60 pour exercer leurs fonctions…

« Certaines conditions pour intégrer certains corps de la Fonction publique n’avaient plus lieu d’être », explique le ministère du Travail et de la Fonction publique dans un communiqué.

Alliance, deuxième syndicat de police, se félicite que des conditions jugées discriminantes « soient abrogées et que le métier de policier s’ouvre à un plus grand nombre en dehors de critères arbitraires, discriminants et injustes. »

C’est vrai, ça, c’était vraiment trop injuste… Les bronzés, eux, devront attendre un petit peu, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, faut pas déconner quand même… Non, mais c’est vrai, quoi, sans blague, merde !

« Le métier de policier exige des qualités psychologiques qui sont supérieures, à bien des égards, à de simples critères strictement physiques », écrit-il dans un communiqué.

Vous apprécierez au passage les grandes « qualités psychologiques » dont ont fait preuve les robocops à la Courneuve récemment…

« L’entrée dans les catégories actives de la police nationale n’est plus réservée aux candidats dont la taille dépasse 1m60 », explique l’arrêté publié mardi.

Les conditions qui ont été maintenues sont désormais uniquement en rapport avec l’exercice du service. Les candidats devront ainsi être aptes au port et à l’usage des armes.

Nous voilà donc rassurés, les petits flics pourront quand même utiliser les tonfas, les flashballs et autres pistolets, pour assurer notre sécurité à tous, contre les dangereuses racailles de banlieue, ainsi que contre les « islamo-trotsko-gauchisses » qui commencent sérieusement à nous courir sur le haricot à faire rien qu’à critiquer notre président bien aimé, qui lui aussi est pas très grand, mais c’est pas sa faute…

« Des médecins agréés devront apprécier l’aptitude physique des candidats de manière individuelle et concrète. »

Des petits flics, mais en bonne santé … Faut quand même qu’ils puissent courir un peu, vingt mètres minimum…

Des arrêtés antérieurs, non seulement sur la taille, mais également la corpulence des gardiens de prison ou la capacité d’élocution des douaniers ont été abrogés.

C’est clair, y’a pas besoin d’être allé à la niversituté pour choper les cailleras, hein… D’ailleurs, rien que pour vous, amis lecteurs, voici en exclusivité, une partie de l’examen d’entrée (quand même!)


Je récapépète récapitule : des petits flics, des gros flics, mais pas forcément obligés de causer… Sont pas des assistantes sociales, hein, nanmého…! Faudra juste qu’ils puissent articuler clairement trois mots « Halte, police, papiers »…


Cette mesure vient compléter la suppression des dernières limites d’âge pour passer les concours de la Fonction publique, rendue possible grâce à la loi sur les parcours professionnels d’août 2009.

Des petits gros vieux flics… Y’a pas de raison, faut bien faire bosser les seniors, il a dit le chef…

Le ministre du Travail et de la Fonction publique Eric Woerth et son secrétaire d’Etat Georges Tron « réaffirment ainsi leur volonté d’ouvrir l’administration à tous les Français sans exception », précise le communiqué.

Sauf ceux qui sont pas des vrais français, blancs et chrétiens, évidemment.

Publicités

Written by Gavroche

11 août 2010 à 10 h 19 min

Publié dans Actualité en France, humour

Tagged with ,

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Hé ben… va y avoir des nanas alors, un peu plus quoi?
    Ha non elles n’ont pas les ‘qualités psychologiques’ qui pendent où il faut, c’est vrai…

    mebahel5

    11 août 2010 at 14 h 33 min

  2. alainbu

    11 août 2010 at 14 h 52 min

  3. On pourra dire que Sarkozy aura fait en sorte que les petits soient moins discriminés.
    Tu parles d’un dispositif important ! Les vieux détritus ripoux pourront reprendre tranquillement du service.
    Je dis ça parce que, lorsqu’on va dans les commissariats, on voit que les jeunes des « minorités » abhorrées par le pouvoir (et discriminées) y tiennent une place de plus en plus importante. Lorsqu’on a détourné ma carte bleue en Afrique du Sud alors que j’étais à Paname, c’est une jeune fille maghrébine (fort jolie au demeurant et qui savait formuler les phrases de ma plainte) qui s’était occupée de moi. Première fois que je ressors d’un commissariat sans être révoltée par ce qu’on m’y avait dit (genre discrimatoire : « vous n’aviez qu’à pas épouser un Africain…).
    Ca va être encore la fête aux bavures ! ;o((

    clomani

    11 août 2010 at 16 h 30 min

  4. Je précise que mon « raisonnement » ci-dessus est un « raisonnement par l’absurde » et ne consiste nullement en une démonstration ;o)).

    clomani

    11 août 2010 at 16 h 31 min

  5. Ça va provoquer des vocations. Un petit complexé qui peut taser et pistoler à loisir, y a de la revanche dans l’air! Gare à la vaisselle!

    superpowwow

    11 août 2010 at 20 h 26 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :