LES VREGENS

Ils sont moches … mais …

with 4 comments

Ils sont vraiment moches ...

Tôt ce matin, à l’heure où blanchit la campagne, « i go to the market, mon p’tit panier sous mon bras », au marché, oui, non pas de Brive la Gaillarde, quoique… J’aurais pu, en cherchant bien, trouver quelques gaillardes pour « rosser les cognes »… M’aurait bien plu, tiens, de préparer une razzia dans le poulailler sarkozyste … !

La pub qui a fâché le poulailler...

Mais bon, arrêtons de rêver plaies et bosses, me v’là partie, donc, au marché des producteurs, à Montcuq, arrêtez de rire bêtement, svp…  Parce que, d’abord, il se trouve que Montcuq est l’un des cent plus beaux marchés de nos vertes contrées … Parfaitement.

La preuve ...

J’achète quelques melons du Quercy, parfumés à souhait, des petits Rocamadour de derrière les fagots pour accompagner le verre de Cahors de ce midi, une tresse d’ail rose, pécaïre, comme on dit cheu nous… Bref, le pied.

Je dis bonjour à plein de monde, et effectivement, comme j’avais mis mon ticheurte « No Sarkozy Day », je vous dis pas la cote infernale, auprès de tous ou presque… Faut dire, qu’habillée comme ça, ça vous avait une de ces gueules…

J’ai donc eu droit à des sourires, j’ai eu des fruits offerts par les d’jeunes qui tenaient les stands, j’ai discuté avec plein de gens, et en 2012, eh ben, le mètre zéro deux, on va te le virer à grands coups de pieds dans le derche, c’est sûr…

Promis, juré, on le f'ra plus...

Mais l’histoire ne se termine pas là… Comme vous l’allez voir, chers lecteurs z’et amis…

Obligée d’allée au supermarché du coin pour acheter du PQ (car malgré les apparences, je ne suis pas seulement un pur esprit), que vois-je horrifiée sur le parking du Shopi ? Je vous le demande ?

Je vois CA !

Immatriculé Parigot-Tête de Veau, et intra-muros, en plus, je vous dis pas la baraque qu’il doit avoir le mec, plus le garage pour ranger son tas de ferraille …  Bref.

En même temps, le gars, il va pas au marché, il va à la supérette, où tout est dégueu, pour acheter ses tomates…

Faut dire que quand j’ai vu la p’tite famille remonter dans sa bagnole, j’ai compris …

Triste, n’est-ce pas ?

En v’là un, sans doute, qui a cru à l’adage qui a fait élire le chef… « Travailler plus pour gagner plus » … Mais pour en faire quoi, ça…

Sinon, pour les autres, ce serait plutôt ça :

Bon, allez, tout ça pour dire que notre ami Reiser nous manque, vachement.

Quel idée de mourir à quarante ans,  il y a déjà si longtemps…

La page Wikipédia de Jean-Marc REISER

Written by Gavroche

12 août 2010 à 17 h 56 min

Publié dans humour, Société, Tout et rien

Tagged with , , , ,

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Sympathique billet, Gavroche.
    Et un bel hommage à Reiser.

    alainbu

    12 août 2010 at 18 h 19 min

  2. Génial, ton petit billet… ma pauvre, tu te tapes les Parigots du 17e riche ! Les pauvres sont restés, je peux vous le confirmer : l’avenue de Clichy n’a pas désempli depuis le début de l’été. En revanche, côté Batignolles et plaine Monceau, y’a pus un rat ! S’ils se mettent à aller sur les bons marchés en plus, ces beaufs (parce que c’est ça, les bobos… les néo-beaufs).
    Et bel hommage à Reiser (dont j’ai presque tous les albums)…

    clomani

    12 août 2010 at 19 h 04 min

  3. Moi je dis que c’est bien que les vulgaires se signalent de loin, ça nous évite de fâcheuses rencontres. ;o)

    Merci de nous faire repenser à Reiser.

    superpowwow

    12 août 2010 at 20 h 33 min

  4. Encore un petit hommage à Reiser : https://cafemusique.files.wordpress.com/2010/08/reiser088.jpg
    et aussi sa collaboration avec Coluche :

    alainbu

    12 août 2010 at 21 h 29 min


Laisser un commentaire

