LES VREGENS

La soldate israélienne n’est pas la seule…

with 4 comments

L’ONG « Brisons le silence » diffuse sur Facebook d’autres photos de soldats israéliens posant pour des « photos souvenirs »… Cette ONG diffuse depuis quelques années les témoignages d’anciens militaires …

Le cas de l’ex soldate Eden Abargil n’est donc pas un cas isolé… Oserais-je dire que cela ne m’étonne pas ?

Et vous savez ce que ces photos me rappellent ?

Les « photos souvenirs » prises par les nazis à Auschwitz …

En 2007, des photos de l’album de « souvenirs » d’un officier nazi avaient été rendues publiques.

Vous pouvez les voir ici. Cet album de photos est aujourd’hui au Musée de l’Holocauste, à Washington.

Publicités

Written by Gavroche

19 août 2010 à 11 h 29 min

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je m’interroge: ces photos sont dégoûtantes, alors faut-il (en plus de les dénoncer) les diffuser?
    Ce n’est pas une critique: réellement je m’interroge.

    Car pour les photos allemandes que tu montres, pas de question: on n’y voit pas de prisonnier humilié, seulement de joyeux soldats en famille ou en goguette, l’horreur venant de ce que nous savons se passer juste à-côté, mais les victimes ne sont pas à l’image.

    florence

    19 août 2010 at 11 h 39 min

    • Je me suis effectivement posé la question, car effectivement elles sont immondes … Montrer ou non ?

      Finalement, je me suis dit que les gens devaient savoir… Comment des êtres humains peuvent traiter d’autres êtres humains. Pour que personne ne puisse dire « je ne savais pas »…

      Quant au parallèle avec les photos des nazis, effectivement, dans l’album de l’officier nazi, il n’y a pas de prisonniers humiliés, juste la même façon de faire des photos souvenirs de « bons moments entre amis »… Et peu importe le contexte.

      Sur l’une des photos, on voit les soldats israéliens rire et faire des grimaces à l’objectif… Et c’est cela que je trouve terrifiant.

      Gavroche

      19 août 2010 at 12 h 02 min

      • Moi je suis d’accord pour montrer ces photos, le monde doit savoir qu’à l’instar des américains, les israéliens bafouent très gravement la dignité des musulmans, mais peut-être encore plus la leur. Si, il faut montrer ces images. Je ne suis pas choqué qu’on les montre, je suis choqué de ce que j’y vois.

        superpowwow

        19 août 2010 at 17 h 24 min

  2. Le problème, c’est que ces photos auront beau être montrées, elles ne seront pas « vues » ni comprises par les principaux concernés : les jeunes israéliens qui font leur service militaire.
    Les derniers arrivants sont pour la plupart originaires des pays de l’Est. Ils ne parlent pas hébreux… je les ai vus, avec leurs grosses valises. Ils arrivent et vont s’enfermer dans des ghettos loubavitch à Jérusalem-Est. Les autres, qui arrivent en masse, sont souvent des Français d’origine pied-noir… bizarrement, leurs parents n’ont pas souffert de l’Holocauste, ils ont vécu en bonne entente avec les Arabes du Maghreb la plupart du temps… mais bizarrement, ils sont attirés (toujours pareil) en Israël par la désinformation qui règne en France particulièrement où on passe son temps à dénoncer l’antisémitisme, à monter les jeunes issus de l’immigration contre les jeunes juifs et réciproquement. Les principaux acteurs de la L.D.J. et du Betar qui font des ratonnades ou vont casser de l’antisémite (quand ils ne vont pas huiler les livres d’une librairie tenue par un couple de Juifs par surcroît mais dont le rayon « Moyen Orient » propose des bouquins mal vus en Israël) sont pour la plupart des jeunes issus de milieux pieds-noirs ! Ce qui me paraît dingue quand on sait que les Juifs, chassés d’Europe, ont atterri dans les pays musulmans où ils ont été bien accueillis.
    De plus, ils ont à peu près les mêmes us et coutumes, la même culture !
    Bon, pour en revenir aux jeunes trouffions, on leur a bourré le crâne que les Arabes sont des sous-hommes ou qu’ils veulent la peau de tous les Juifs… Régulièrement, l’armée israélienne va balancer des bombes et tue des Palestiniens ou des Sud-Libanais en toute impunité, sans que personne ne moufte. Alors, pourquoi seraient-ils gênés de se photographier à côté de Palestiniens comme les colons se faisaient photographier avec leurs trophées de chasse tenus par des noirs ? Ce sont des enfants de colons, et dès qu’ils arrivent entre les mains de l’armée, on flatte leur supériorité et leur mentalité de colons !
    Pas plus bête que ça. Tant qu’Israël sera soutenu par les USA et la communauté internationale pour déstabiliser le monde arabe et pétrolier, ce sera toujours pareil, hélas !
    Les jeunes de là-bas sont aussi mal informés que les nôtres d’ici… quand vous êtes à Tel Aviv, vous faites la bringue et vous ne savez pas ce qui se passe à l’intérieur des terres. Quand vous êtes dans une colonie, on vous élève avec la haine pour celui qui est de l’autre côté du mur… c’est votre ennemi. C’est un terroriste. Point/barre. Peu lisent Amira Haas. Surtout chez les colons !

    clomani

    19 août 2010 at 19 h 06 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :