LES VREGENS

La presse anglaise: tout en finesse

with 3 comments

Puisque certains hésitent à écrire du pas sérieux, je m’y colle.
Pas sérieux mais authentique.
Le Premier Ministre et sa femme ont eu un bébé aujourd’hui, là-bas.

Le Guardian nous apprend: « It is unusual for a prime minister to have a child while in office. Tony Blair’s fourth child, Leo, was born in 2000 when the Blairs were living in Downing Street. He was the first child born within marriage to a serving prime minister since 1849. »

L’Independent préfère:  » The Camerons’ new baby is only the third born to a serving prime minister since 1849. »

Donc si je compte bien, depuis 1849, un Premier Ministre n’a pas agi en parfait gentleman dans l’exercice de ses fonctions. Shocking!

Written by florence

24 août 2010 à 21 h 25 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je proteste ! S’il faut faire dans le « pas sérieux » alors il faut supprimer des catégories telles que culture, cinéma, littérature, actualités nationales et internationales… et ne garder que « humour » et « tout et rien » par exemple.

    Et puis Flo sous prétexte de faire dans le pas sérieux elle nous fait de l’humour british… moi j’veux bien mais bon… ça reste du sérieux, pour moi en tout cas, ne serait-ce que pour traduire.

    Et puis, et puis encore : depuis quand aller au cinéma, écouter de la musique, lire le journal… et en parler entre nous, c’est du sérieux ça ?
    Non, alors là franchement, c’est pas sérieux !

    julesansjim

    24 août 2010 at 22 h 04 min

    • Il faut que je traduise, sérieux?

      florence

      24 août 2010 at 22 h 32 min

      • Et voilà ! Flo se demande si je suis sérieux ou pas dans mon commentaire. C’est toujours un peu comme ça avec cette notion de « sérieux ». C’est pour ça que je n’ai pas mis de smiley, justement pour montrer à quel point cette notion peut être subjective, comme l’humour en fait.

        😉

        julesansjim

        25 août 2010 at 9 h 56 min


Laisser un commentaire

