LES VREGENS

De l’effet d’annonce comme méthode de gouvernement

with 2 comments

Battant son plein en France à l’approche des présidentielles, je découvre cette méthode à l’oeuvre au Royaume-Uni, alors que les élections viennent à peine d’y avoir lieu. Alors à qui s’adressent ces annonces, qui pourraient bien s’avérer irréalisables? Les fameuses agences de notation?

Extraits du Guardian d’aujourd’hui:

« En contradiction avec le Ministère des Finances, qui assure que son récent programme de réductions budgétaires et d’augmentations d’impôts est équitable, l’Institute for Fiscal Studies (IFS, organisme de recherche indépendant) déclare dans un rapport que les baisses d’allocations (welfare cuts) toucheront principalement les familles actives aux revenus les plus bas, surtout avec enfants. »

« Ceci s’appuie sur une étude des changements prévus quant aux allocations logement, aux indemnités handicap et aux réductions d’impôts. »

« Le budget présenté par M.Osborne est aussi remis en cause pour des raisons juridiques, car il pourrait bien violer les lois anti-discrimination. »

(Note: Juste avant de quitter le pouvoir, le gouvernement travailliste a fait passer en avril dernier le Equality Act, loi anti-discrimination qui regroupe et remplace les diverses lois passées depuis les années 70 pour protéger les femmes, les minorités ethniques, les handicapés…)

« Le Guardian est en mesure de révéler que jusqu’à présent, le Gouvernement n’a toujours pas dit s’il avait évalué, comme l’Equality Act l’y oblige, un éventuel impact particulier de ces mesures sur les femmes, les minorités ethniques, les handicapés et les personnes âgées. »

« La Fawcett Society (organisme féministe) a déposé plainte. Le gouvernement, qui devait réagir lundi, a demandé un délai supplémentaire . Selon certaines sources, l’évaluation de l’impact sur l’égalité (equalities impact assessment), rendue obligatoire par l’Equality Act de 2010, n’a pas encore été réalisée. »

L’article complet:

http://www.guardian.co.uk/uk/2010/aug/25/poor-families-bear-brunt-of-austerity-drive

Publicités

Written by florence

25 août 2010 à 13 h 48 min

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est lequel, le copieur, dans l’affaire ?
    Ca commence à bien faire, ces histoires d’agences de notation…
    Depuis quand un connard extérieur, surtout amerlocain, serait-il DIEU ?

    clomani

    25 août 2010 at 17 h 00 min

  2. Bon sang de bonsouère, vlatipa que les européens (pauvres, hein) dans leur ensemble vont se serrer la ceinture pour que les actionnaires et autres banksters puissent continuer à se goinfrer…

    Gavroche

    25 août 2010 at 17 h 31 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :