LES VREGENS

Les vrais chiffres du chômage

with 3 comments

L'avenir des vieux en France

Mâme Lagarde est aux anges, il paraît, après la « publication » des chiffres du chômage de juillet, au point de déclarer :  » Deux mois, ça commence à devenir du tendanciel » Sauf que les chiffres réels, ne sont pas tout à fait ceux annoncés : ainsi pour les 50 ans ou plus, la hausse s’est poursuivie (+ 0,8 % en juillet, + 17,6 % sur un an)…

Et mâme Lagarde de rajouter :  » Si on couple ça avec le supplément de croissance par rapport aux prévisions, les créations nettes d’emplois pendant le premier semestre et une légère diminution des prix en juillet, ca nous fait un cocktail de rentrée qui est tout à fait positif »… C’est la méthode Coué… Si ça se trouve, merde, on va manquer de chômeurs, bientôt…

Car la fameuse « baisse des chiffres du chômage », ne s’appuie que sur la fameuse catégorie A, celle des « demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi « . En clair, ceux qui ne branlent strictement rien, ces feignasses…

Mais il y a d’autres « catégories », comme par hasard, oubliées par cette bonne Mâme Lagarde :

catégorie B : ceux qui ont fait moins de 78 heures au cours du mois
catégorie C : ceux qui en ont fait un peu plus
catégorie D : ceux qui sont en stage (la plupart des « jeunes », parfois jusqu’à 35 ans… ) ou en formation
catégorie E : ceux par exemple qui « bénéficient » de contrats aidés, CDD toujours, et temps partiel évidemment.

Et du coup, si on additionne les catégories A, B et C, le chômage a augmenté de 0,1% en juillet par rapport à juin pour s’établir à 3.963.800 personnes, un chiffre en hausse de 8,1% sur un an.

Et les seniors dans tout ça (putain, à cinquante ans, me v’là « senior »…)

Le dispositif zero charges pour l’embauche d’une vieille comme moi fonctionnait de la façon suivante :  » Jusqu’au 30 juin 2010, toute embauche dans une TPE est totalement exonérée de charges patronales pendant 12 mois pour un salarié au SMIC « . Au SMIC, faut pas rêver, non plus hein …

Et en mai, Sarkozy de nous expliquer doctement, que ça coûtait cher, et que maintenant que c’était « la reprise » (haha) y’en avait plus besoin…

Sauf que bientôt, si on n’est pas dans la rue le 7 septembre pour gueuler, l’âge légal de départ sera porté à 62 ans… Formidable, au bout de deux ans, plus d’indemnités de chomedu, les vieux iront dormir sous les ponts… Sauf Liliane Bettencourt. Qui elle, fait partie des « français les plus fragiles », qu’il faut protéger. Sont des humanistes, au gouvernement…



Publicités

Written by Gavroche

26 août 2010 à 16 h 54 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. hein? quoi ? comment? qu’est-ce? pourquoi déjà une trève générale???? la bataille commence à peine :p

    cremedecanard

    26 août 2010 at 17 h 40 min

  2. Moi j’en suis à me demander si elle croit ce qu’elle raconte, la nageuse du gouvernement. Parce que tout le monde sait que c’est du grand n’importe quoi, ce qu’elle raconte depuis qu’elle est à Bercy ! Et pis, c’est qui le ministre du travail déjà ? Ah, oui, on l’oublierait presque tellement il fait profil bas. Alors, qu’est-ce qu’il attend pour se présenter courageusement devant le petit peuple de chômeurs et de futurs pauvres ? Ah, il a du mal à planquer ses casseroles ? Pobrecito ! On va pleurer.

    clomani

    26 août 2010 at 18 h 18 min

  3. L’autocollant « rêve générale » il est sur la porte des wc à la maison, depuis que je me le suis procuré à la fameuse manif où on était tout plein… C’était quand déjà ? ouh là ça fait une paie (du moins pour ceux qui ont encore un travail…) !

    Je l’avais trouvé génial ce slogan, très… « mai 68″…

    Nostalgie quand tu nous tiens (le moral ?).

    😉

    julesansjim

    27 août 2010 at 14 h 40 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :