LES VREGENS

Demandez le programme …. de « la gauche » pour 2012 …

with 6 comments


Le FMI et son patron, Dominique Strauss-Kahn, publient régulièrement un petit bulletin, assez confidentiel, évidemment, où il donne quelques bons conseils en matière de politique économique et sociale, comme vous allez le voir …

En gros, le remède miracle pour sortir le monde de la crise, ce sont des réformes « struc-tu-relles » : suppression des systèmes de protection sociale, baisse du salaire minimum, privatisation des services publics (enfin, le peu qui reste) …

Dominique Strauss-Kahn est paraît-il, socialiste (hahahahaha)… Il est aussi très probablement le futur candidat de la gauche (hahahahaha) à l’élection présidentielle de 2012…

Dans le rapport du FMI sur la santé économique de la France, titré « France : la reprise est bien engagée mais il faut réduire la dette publique », voici ce qu’on peut lire :

« La reprise sera plus forte et plus durable si les autorités donnent suite à leur engagement d’assainir les finances publiques, consolident la stabilité financière et appliquent des réformes structurelles axées sur la croissance. »

« Assainir les dépenses », OK, ça, c’est pas nouveau, on nous bassine avec ça depuis des mois… mais attention, pas toutes les dépenses, hein, faut pas pousser mémé dans les orties non plus, quand même :

  • Bernard Tapie va mettre au chaud ses 210 millions d’euros (merci les cons tribuables)
  • Le bouclier fiscal, pas touche, le chef il a dit que sinon toutes les boîtes elles iraient à l’étranger… (cela dit, elles y vont quand même)
  • Mémé Bettencourt va continuer à encaisser 30 millions d’euros par an, et à placer ses pépètes aux Bahamas…

Des efforts, donc, eh oui, mais pour ceux qui bossent …

Ce sont ces salauds de pauvres qui vont cracher au bassinet…

« Pour préserver la viabilité budgétaire sans compromettre la reprise, les efforts d’ajustement doivent être concentrés sur les mesures qui nuiront le moins à l’activité économique, à savoir la réforme des prestations des systèmes de retraite et de santé. »

Un bel avenir...

En clair, quand on devient une vieille croute, il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade … Tous ces gens là ne servent à rien, ne rapportent rien, et en plus ils coutent cher, ces cons-là, à s’accrocher comme ça aux miettes de vie qu’on a bien voulu leur laisser…

Bientôt, très bientôt, l’assurance vieillesse et santé vont partir directement à la poubelle, on bossera jusqu’à la mort, tout ça sur les recommandations d’un « socialiste »…

D’ailleurs, ce bon vieux Fredo Lefebvre a sorti ça : « le rapport du FMI, dirigé par Dominique Strauss-Kahn, rend hommage à la politique du gouvernement contre la crise. »

Ce sont les salariés et les fonctionnaires  qui vont raquer…

« Outre la maîtrise des dépenses de l’administration centrale et du système de sécurité sociale, il importe de poursuivre les efforts en cours pour limiter les dépenses des collectivités locales. »

Après la retraite, la sécu, c’est au tour des collectivités locales de se serrer la ceinture.

Concrètement, ça veut dire : moins de trains, moins de bus, moins de collèges (60 élèves par classe), le courrier à aller chercher à la poste du quartier (trop chers, les facteurs), les bébés à pondre à deux cent bornes de chez soi (pas d’hosto plus près) etc…

Mais c’est pas tout : « Pour accroître la compétitivité de l’économie française et mettre à profit l’expansion du commerce international, il faut de nouveau privilégier les mesures propres à modérer la croissance des coûts salariaux, intensifier la concurrence et promouvoir l’innovation »…

Qu’en termes élégants ces choses là sont dites… Cons de pauvres, en clair, vous allez bosser plus et gagner moins, bande de loosers… Les gars de l’usine Continental de Toulouse en savent quelque chose, leur patron fait des bénéfices, mais eux, ils vont se faire baiser la gueule, comme leurs collègues de Clairoix…

Quant aux actionnaires, ceux-là, ils vont pouvoir continuer à se goberger sur notre dos.

Ce sont ces salopards de jeunes racailles qui vont morfler

« Vu leur impact considérable sur la croissance, il est urgent de miser sur la création d’emplois et l’efficience du marché. Outre les politiques d’activation engagées sur le marché du travail (kekcekca?) et les mesures de formation, la modération du salaire minimum devrait être poursuivie afin d’établir progressivement une échelle des salaires incitative pour les jeunes et les travailleurs peu qualifié. »

En français, il faut baisser le Smic, pour que les patrons embauchent des jeunes et des non diplômés. Un salaire « incitatif » , pour DSK, c’est 700 euros. Comme ces enfoirés de vieux, cette bande de feignants qui servent plus à rien, les jeunes sont juste un « coût salarial ». Et en plus, ces petits cons, il faut plein de flics pour les surveiller…

Et les vieux, alors ?

« Pour soutenir l’emploi des travailleurs plus âgés, il convient d’améliorer les incitations à continuer de travailler, notamment par la mise en œuvre effective d’exigences en matière de recherche d’emploi, parallèlement à la réforme du système de retraite. »

En clair, ces vieilles feignasses vont bosser jusqu’au bout, et si jamais ils traînent leurs vieilles pattes, on va les fliquer encore plus… Les patrons te veulent pas parce que t’es vieux, tu t’es fait virer comme un malpropre parce que tu avais « un coût salarial » trop élevé, pas grave, c’est ta faute, vieux débris…

J’ai gardé le meilleur pour la fin :

DSK propose aussi une « déréglementation plus poussée des marchés » et « une plus grande libéralisation, y compris dans les services professionnels »… Il paraît que ça permettrait « d’accroître l’efficience économique et le bien-être ».

Bref, trimer pour 700 euros de 20 ans à 67 ans, avec trois mois d’indemnité de chômage plus de sécu, des loyers dérégulés, des écoles privées… Quel bonheur…

En 2012, nous aurons donc le choix entre la peste et le choléra…

La peste et le choléra, ou lycée de versailles ...

Publicités

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Excellent Gavroche, tiens dans la même veine : http://www.dailymotion.com/video/xew9kc_laurence-parisot_news

    alainbu

    21 septembre 2010 at 18 h 23 min

    • Bon, tu voulais me rendre carrément malade avant d’aller au dodo, c’est ça ?
      Quand elle raconte, c’te bonne Parisot, que la réforme est « le fruit d’un débat », je me marre… On nous a demandé notre avis quand, la dernière fois ? Sur l’Europe … Pour nous chier sur la gueule l’année d’après…

      A quand le référendum sur les retraites, proposé par Méluche ?

      Pas pour demain, c’est sûr…

      C’était Denis Kessler (ex cédétiste, et n° 2 du Medef) qui disait dans la revue Challenges, en novembre 2007 : « Il faut détricoter le travail du Conseil National de la Résistance, le gouvernement s’y emploie… »

      Il a réussi, et même au-delà de ses espérances…

      Je pense que je vais aller vivre au Goutailloux… Dans pas longtemps… :-))

      Gavroche

      21 septembre 2010 at 21 h 58 min

  2. Le scénario que tu décris est désespérant et s’il devait se réaliser il y a de quoi s’inquiéter de ce que la désespérance sociale et morale pourrait engendrer comme dérive…
    Perso, j’essaie de garder au chaud quelques raisons de rester optimiste. Par exemple :

    1- DSK n’est pas le PS a lui tout seul, les courants divers qui continuent malgré tout à le traverser devraient rendre sa candidature aux primaires contestée et sa victoire plus qu’improbable.
    2- à supposer que DSK gagne les primaires du PS, ce ne sont encore que les primaires du PS, la gauche ne se résumant heureusement pas à la social-démocratie de centre-gauche, il y a donc encore des batailles à mener pour tirer un éventuel programme de gouvernement vers une gauche digne de ce nom.
    3- j’ai depuis longtemps un pied dans le rouge et l’autre dans le vert ; j’attends de voir ce que va donner le mouvement Europe Ecologie une fois qu’il aura digéré le parti des Verts. Or je crains le pire… et je me fais doucement à l’idée de voter Front de Gauche car ça me paraît de plus en plus clairement la seule stratégie efficace pour secouer le mammouth socialiste.

    julesansjim

    21 septembre 2010 at 21 h 45 min

  3. Excellent article Gavroche, merci. En plus avec les ignominies du gouvernement en matière d’immigration par exemple, DSK trouvera prise pour un affrontement gauche morale / droite extrême. Il pourra ainsi se demarquer « à gauche » en faisant moins chier les roms. C’est tellement énorme DSK!qu’on peut garder un peu espoir pour que les gens qui se disent ou se pensent de gauche réagissent … enfin je voudrais le croire. Bref, ton article ou son lien devrait figurer sur tous les forums pour toucher un max de monde.

    dessper

    22 septembre 2010 at 11 h 25 min

  4. ben, moi, revenu d’un peu tout, et même que j’y suis jamais allé..!!!, si on se dit qu’être le boss du fmi, qui est, dans le genre, celui qui dit c’que c’est la bonne marche de la finance, dans un univers kapitaliste, donc bref, dans mes périphrases et autres circonvolutions, semblant rendre mon billet abscons et un tantinet touffu, pour ne pas dire brumeux, voire fumeux, bref, comme dit plus haut dans le texte ( on dirait pas du raffik, ou du Yg ? … donc pour résumer, et ne pas trop lasser, ça étonne vraiment que ce pseudo social-démocrate ( mais authentique anti-marxiste ) dise ce qu’il dit après avoir torpillé toute politique de « gauche » au ps ? et jospin, le bougre, ne s’en est jamais remis, y a quand même une justice, bordel à Q !

    randal

    22 septembre 2010 at 16 h 07 min

  5. […] en avais un peu causé ici, mais ayé ! cette fois, c’est officiel, Mâme Aubry l’a promis, juré, le PS a un […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :