LES VREGENS

Retour de manifs… PT de rire, je suis…

with 5 comments

Je ne sais pas vous,  mais c’est à chaque fois la même chose…

Ce soir, comme d’hab, minimus sarkosus et sa « bande » crient victoire, quand y’a une grève, on la voit (presque) pas, enfin, beaucoup moins que la dernière fois… Les syndicats, eux aussi, crient « tarari, tarara, tsoin tsoin, cocorico », on était plus nombreux que la dernière fois, promis, juré, « on va faire plier le gouvernement, c’est sûr »…

Et on entend comme d’hab, la fameuse phrase, « selon la police, gnagnagna, selon les syndicats, gnagnagna… »

Moi, tout ça me fait penser irrésistiblement à cette vidéo, que vous connaissez sans doute…  Sévère, mais juste…

En attendant, le gouvernement, c’est clair, table sur la lassitude des gens, et il a raison.  De toutes façons,  le syndicat le plus godillot a déclaré ça ce soir :

« Ceux qui veulent radicaliser le mouvement, appeler à la grève générale, souvent veulent rentrer dans une démarche politique, d’opposition globale avec le gouvernement », a dit sur RMC le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque…

Bref, tout ça pour dire, circulez, y’a plus rien à voir, allez, zou, on rentre à la maison, on se met devant TF1, avec le pastaga et les cacahuètes de chez Lidl (plus les moyens d’aller chez Fauchon), et pis on prépare le tube de vaseline…

Ah, flûte, on me souffle dans l’oreillette qu’il est plus remboursé, le tube de vaseline… Bon, ben, ce sera sans, alors…

Written by Gavroche

23 septembre 2010 à 19 h 26 min

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Vaseline, vaut le dire vite ! Ce sera sans vaseline à l’avenir !
    Les syndicats commencent à me chauffer… ceci dit, je suis mal placée pour critiquer vu que je suis à la retraite dans une semaine…

    clomani

    23 septembre 2010 at 19 h 29 min

  2. « Ceux qui veulent radicaliser le mouvement, appeler à la grève générale, souvent veulent rentrer dans une démarche politique, d’opposition globale avec le gouvernement », a dit sur RMC le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque… »

    T’as raison Ducon, c’est exactement ce qu’on veut.
    Et virer à grands coups de pompes dans le train les collabos de ton espèce.
    Pauvre type.

    ulyssem

    23 septembre 2010 at 19 h 47 min

  3. Boah, François Chèque, comme Thibveaud’or, n’ont rien de vrais partisans de la lutte des classes.
    Ils encadrent un truc vaguement popu, pour pas que ça bouge de trop, des fois que ça déplaise au nabot, that’s all folks.

    La révolte, s’il en vient une, partira de la base, en méga brdl qui fera mal.
    Mais j’y crois même pas.

    mebahel5

    23 septembre 2010 at 19 h 48 min

  4. Alors là, je suis vénère de chez vénère… je laisse mon clavier, j’allume ma télé… Journal de FR3. C’est le « marronnier » des grèves : le microtrott’ des zuzagers mécontents.
    Et qu’ouis-je ? Une jeune femme, 35 ans environ qui dit : « moi, je travaille dans le privé alors j’ai pas le droit de grève, mais j’ai des enfants, et je travaille, alors la grève dans les transports, ça commence à bien faire » etc.
    Quelqu’un peut-il expliquer à cette pouffiasse que la grève est un droit, que n’importe qui peut l’exercer et que son patron ne l’empêche pas de faire grève, ou s’il le fait, qu’il est dans l’illégalité !
    Donc comme d’habe, c’est le service public qui fait grève, qui aura deux jours de moins sur sa paye, pendant que les enfoirés du privé iront dégueuler sur les grévistes qui les dérangent, à la grande satisfaction du gouvernement.
    Il paraît que Sarkozy plastronnait déjà ce matin en disant que la mobilisation était moindre ! Mais il prend sa vessie pour une prostate ou quoi ?

    clomani

    23 septembre 2010 at 20 h 02 min

  5. C’est pas à moi de le dire parce que si je fais grève personne ne viendra ponctionner ma pension d’instit… mais je le dis quand même : si le pays ne bascule pas en masse dans une grève dure et tenace, il faudra commander des tonnes de vaseline et de kleenex pour l’après.
    Je n’arrive pas à me décider : est-ce parce qu’ils sont à 8% en moyenne que les syndicats sont si mous du genou ou parce qu’ils sont tellement mous du genou que… Bref, syndiquez-vous bande de veaux au lieu de pleurnicher dans le poste sur le quai du RER !

    julesansjim

    23 septembre 2010 at 21 h 57 min


Laisser un commentaire

