LES VREGENS

Boycott Israël…

with one comment

Malgré les dénégations de l’Etat qui s’appelle lui-même « Etat juif », peu à peu sont révélées au monde toutes les horreurs commises par la prétendue « Tsahal » à l’encontre des palestiniens… « Tsahal » en hébreu, ça veut dire « armée de défense »…

La semaine dernière, dans le silence assourdissant de nos journaux télévisés, c’était le bateau humanitaire « Irène », qui a été « arraisonné », en violation des lois internationales. Tout ça parce qu’il était venu « provoquer » la marine israélienne… En tous cas c’est ce qu’on peut lire par exemple, sur le site de l’UJPF (Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France, si, si, ça existe…)

Censément, d’après eux, cela se serait passé « sans violence » …

Parce qu’évidemment, du côté des humanitaires, venus avec de dangereux jouets pour les gamins de Gaza, la chanson n’est pas tout à fait la même. Deux personnes qui étaient à bord racontent…

En souvenir de Rachel Corrie

Plus aucune vidéo n’est donc visible, sauf celle dûment autorisée par l’armée.

Et puis aujourd’hui, on a appris que deux lampistes allaient payer (un peu) pour montrer combien Israël est un pays démocratique, qui punit les méchants qui n’ont jamais reçu l’ordre d’aller massacrer des vieillards, des femmes et des enfants. Ils ont agi d’eux-mêmes, ces inconscients.

Voici le texte de la dépêche de presse :

Deux sergents de « Tsahal » ont donc été reconnus coupables cet après-midi, par une cour martiale israélienne, d’avoir forcé, lors de l’offensive « Plomb durci » en janvier 2009 à Gaza, un enfant palestinien de neuf ans à fouiller des sacs qui pouvaient contenir des explosifs.

Les deux militaires de la brigade d’infanterie Givati avaient pris avec leurs hommes le contrôle d’un immeuble de Tel Al-Hawa, dans les faubourgs de la ville de Gaza, le 15 janvier 2009, sous le feu de combattants palestiniens.

Rassemblant les habitants de l’immeuble, ils avaient découvert des sacs suspects dans une salle de bains et avaient contraint l’enfant, sans aucune protection, à aller voir ce qu’ils contenaient, se servant de lui comme d’un « bouclier humain ».

Le petit garçon, terrifié, avait ouvert un premier sac mais avait refusé d’en prendre un autre. Hors d’eux, les soldats l’avaient attrapé sans ménagement et avaient même ouvert le feu, mettant en danger tous les civils présents, ont précisé les trois juges de la cour martiale.

Cette affaire rappelle une ancienne pratique de l’armée israélienne, aujourd’hui interdite, qui consistait à demander à des passants ou à des voisins d’aller frapper au domicile d’un suspect, avant que la patrouille intervienne elle-même.

Plusieurs camarades des deux sergents mis en cause étaient venus assister aux débats sur la base militaire de Kastina. Ils portaient des chemises avec le slogan « nous sommes des victimes de Goldstone » – référence au rapport de l’Onu rédigé par le juriste sud-africain Richard Goldstone sur l’offensive israélienne de décembre 2008 et janvier 2009 dans la bande de Gaza.

Soyons rassurés, donc, ces pratiques sont « anciennes »… Jamais aujourd’hui les valeureux militaires israéliens ne porteraient des tee-shirts comme ceux-là… Aujourd’hui, ils sont juste de malheureuses victimes de l’antisémitisme du juge Goldstone, et de la communauté internationale tout entière...

Il paraît que c‘est la condamnation la plus grave prononcée jusqu’à présent pour des actes commis par des militaires durant l’opération Plomb durci. Les deux soldats encourent jusqu’à trois ans de prison, selon le quotidien israélien « Yediot Aharonot ».

En attendant, Mairead Corrigan Maguire, Prix Nobel de la Paix, a été arrêtée vendredi à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion, mise en détention, et va être expulsée d’Israël, pour sa participation à la Flottille pour Gaza ce printemps…


Et chez nous, en France, des militants sont poursuivis par NOTRE justice, pour avoir osé appeler au boycott d’Israël…

Voilà, c’est dit. Et si je suis poursuivie moi aussi, pensez à venir m’apporter des oranges, mais pas israéliennes. Merci.

Publicités

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. mince, il m’avait échappé celui-ci 😉
    Je mets ça là tiens http://www.unbateaupourgaza.fr/

    alainbu

    27 novembre 2010 at 12 h 02 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :