LES VREGENS

Wikileaks

with 10 comments

Wikileaks est dans la lumière aujourd’hui, depuis quelques temps.

Wikileaks, ce sont les vidéos de meurtres de civils irakiens, ce sont les fameux rapports sur l’Afghanistan bien sûr, mais ce sont bien avant ces révélations des dizaines de documents intéressants sur différents scandales.

Wikileaks prend des risques, des gros risques, Wikileaks fait des choses maladroitement c’est vrai, mais leur courage est remarquable, car ils touchent à ce que nos démocraties « éclairées » ont de plus honteux, le secret qui couvre le mensonge d’Etat. Leurs pratiques peuvent être jugées contestables sur plusieurs plans et on peut s’offenser de leurs manières de faire, cependant ce qu’on peut estimer contestable en premier lieu, ce sont les méthodes de nos gouvernements pour couvrir des scandales d’une horreur difficilement imaginable, et leurs puissants réseaux pour nous masquer la réalité de cette gigantesque escroquerie mondiale qui préside à nos destinées.

Wikileaks n’ira pas loin sûrement car ils mettent gravement en danger le système vicié qui est le nôtre, ils seront peut-être même à l’origine, avec d’ autres, de la censure et du filtrage du net, je crois que nous devons prendre conscience que l’internet de demain ne sera plus celui qu’on connaît aujourd’hui, la libre parole et l’information transversale sont trop dangereuses pour les régimes politiques, quels qu’ils soient.

Wikileaks a pris une « assurance », c’est un gros fichier chiffré et indéchiffrable qui a été mis au téléchargement et a donc été téléchargé des dizaines de milliers de fois. Personne ne sait ce qui s’y trouve, et Wikileaks a fait savoir qu’en cas de problèmes sérieux et graves, la clé de déchiffrement du fichier serait donnée à tous. c’est peut-être du bluff, mais il semble qu’ils aient donné ce fichier en clair à l’administration américaine pour preuve de ce qu’ils avancent. Wikileaks est peut-être manipulé, Wikileaks manipule peut-être, néanmoins les documents bruts qu’ils diffusent sont intéressants et doivent être sauvegardés.

Sur le dossier Dutroux, on peut rappeler que ce qui a fait scandale ce n’est pas ce qu’il contient (et pourtant…) mais la façon dont il a été diffusé. Ce qu’il recèle est juste inimaginable, je rappelle que ce document n’est pas farfelu, il a été réalisé pour le Procureur en charge de l’affaire. Je suis allé sur wikileaks, le dossier Dutroux n’est plus accessible…

Puisque ce document va disparaître, je vous propose de le télécharger et de le garder, éventuellement de le propager, c’est par la multiplicité et l’épandage de tels documents que l’information ne mourra pas. Si vous avez le coeur bien accroché vous pouvez le consulter et un bref aperçu en commençant par les dernières pages vous en donnera la couleur. Pas de quoi se réjouir.

Je note, comme coïncidence, que j’ai voulu envoyer plusieurs fois ce rapport intitulé « Dutroux-dossier-summary-2005 » par l’intermédiaire de Free et que je n’ai pu le faire pour cause « d’erreur », j’ai enlevé le nom et renommé le fichier « dossier-summary-2005 » et ai pu enfin l’envoyer.

C’est ici, ça ne fait que 6Mo, c’est un fichier pdf:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Viw79dpW

Publicités

Written by superpowwow

27 octobre 2010 à 22 h 17 min

Publié dans Non classé

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Done.
    Je garde dans un coingg.
    j’ai tenté de lire un bout de la fin, j’ai refermé le pdf, je peux pas plus.

    mebahel5

    27 octobre 2010 at 23 h 10 min

  2. Ben moi non plus, je peux pas lire.

    M’a fait penser au film de Pasolini, Salo…
    Ces gens sont des nazis. Et la vie humaine n’a aucune valeur.

    Besoin d’aller promener en forêt, moi, ce matin…

    Gavroche

    28 octobre 2010 at 9 h 51 min

  3. Et sinon, comment fait-on pour télécharger des docs, quand on ne cause pas angliche ?

    Si vous avez des suggestions…

    Gavroche

    28 octobre 2010 at 13 h 58 min

  4. Ben on clique sur download 🙂

    mebahel5

    28 octobre 2010 at 14 h 13 min

    • Ah c’est malin… ;-))

      Gavroche

      28 octobre 2010 at 14 h 26 min

      • C’est quoi ta question exactement sur les docs et l’angliche? Japa compris.

        superpowwow

        28 octobre 2010 at 20 h 22 min

  5. bonjour, je cherche ce document depuis des jours pour un travail pedagogique vous serait il possible de me l’envoyer à mon adresse kacimi@orange.fr

    Mohamed Kacimi

    1 novembre 2011 at 9 h 54 min

  6. c’est vrai, à l’adresse free, il est donné comme inexistant.

    zozefine

    2 novembre 2011 at 7 h 36 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :