LES VREGENS

Nouveau slogan au fronton des mairies : pauvreté, sécurité, carte d’identité…

with 4 comments

Vous pensiez peut-être, naïfs que vous êtes, que le Parti Socialiste était un parti de gauche, une véritable alternative pour 2012…

Que son programme futur serait un programme de justice sociale. Qu’il serait différent de ce qu’il était en 2007, qu’il aurait tiré les leçons de la victoire de Sarkozy. Qu’on ne pouvait pas faire de la politique comme on fait de la pub… Que faire de la politique, c’était noble, c’était être au service du peuple… Mais vous n’y êtes pas du tout… Parler du peuple, au peuple, c’est être « populiste »…

Le PS lui, soigne son « image »… Il est « réaliste »… Fini le « laxisme » et « l’angélisme » à gauche… C’est Manuel Valls qui le dit. Selon Martine Aubry, « le droit à la sécurité » est « une exigence absolue ». Elle estime qu' »au plan national la gauche est sur ce sujet souvent caricaturée »…

La réforme des retraites a été votée, le pouvoir continue de sabrer dans les dépenses publiques, le chômage grimpe, la précarité aussi, pendant ce temps-là, le PS se retrouve à Créteil pour un « forum des idées sur la sécurité », afin de nous proposer un « pacte national de protection et de sécurité publique ».

Il faut protéger mémé du vol de son sac à main par Mohamed (forcément) mais si mémé vit sous le seuil de pauvreté avec son minimum vieillesse, pendant que la France des gagnants se réunit au Club le Siècle, cette bonne Martine s’en tape…

Photo : Diane Grimonet

En vertu du proverbe clichois : « Quand un pauvre vole un œuf, gaffe, v’là qu’arrivent les keufs, quand un riche vole un bœuf, youpi, on va faire la teuf… »

Publicités

Written by Gavroche

18 novembre 2010 à 19 h 29 min

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. « Quand un pauvre vole un œuf, gaffe, v’là qu’arrivent les keufs, quand un riche vole un bœuf, youpi, on va faire la teuf… »

    Toi, t’as lu le Canard hier! ;o)

    superpowwow

    18 novembre 2010 at 20 h 09 min

  2. Dis-moi Gavroche, tu vis à la campagne ou tu ES en campagne… électorale ? Déjà ? A mon avis tu démarres un peu tôt non ?

    Dans quel état de fatigue on va la retrouver notre Gavrochounette en mai 2012 ?

    😉

    julesansjim

    18 novembre 2010 at 21 h 54 min

  3. Désolée de vous abreuver de messages qui vous paraissent sans doute « anti-PS ».

    Le problème, c’est que ces cons là ont joyeusement enclenché « la machine à perdre », et que, faute d’un vrai programme à gauche, on va se retrouver en 2012 strictement au même point qu’aujourd’hui.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez du 10 mai 1981. De l’espoir qui avait tout envahi, des gens qui faisaient la fête dans la rue, quand on a vu s’afficher la bobine de Mitterrand à la télé. Même moi, comme une andouille, j’y ai cru. Il y avait des milliers de gens dans les rues de Marseille, comme pour une victoire de l’ohème, cong…!

    Et quand je vois où on en est trente ans après…;-(

    PS : à pou-ou : voui, j’ai lu le Canard, nanmého 😉

    Gavroche

    19 novembre 2010 at 9 h 18 min

  4. « Et quand je vois où on en est trente ans après…;-( »

    Oui oui on peut avoir des raisons d’être inquiet, comme si le PS, en tant que machine à produire de l’analyse, de la réflexion et de la proposition politique, n’avait rien appris de ses échecs successifs…

    MAIS, le PS ne peut pas gagner seul, il ne doit pas gouverner tout seul non plus ! Nourrissons ce qui nous reste de raisons d’espérer dans cette conviction et cette exigence là.

    Et n’écrivons pas l’Histoire de demain en réécrivant celle d’hier.

    julesansjim

    19 novembre 2010 at 14 h 21 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :