LES VREGENS

Je suis guérie : maintenant, j’aime Sarkozy !

with 4 comments

Voilà, ça y est. Je suis guérie. Grâce au Docteur Finkielkraut. Je n’ai plus de haine en moi…

Samedi matin, en buvant mon caoua, j’écoutais France Q, à 9 h du mat’. L’émission « Répliques » présentée par ce bon Finkielkraut. L’émission de samedi avait un titre évocateur « le moment Sarkozy »… Honnêtement, elle aurait sans problème pu s’appeler « Pourquoi tant de haine ? », mais bon, ça faisait pas très sérieux, faut dire.

Une révélation, ça a été…

Les invités étaient Benoît Raiski, pour son livre « L’homme que vous aimez haïr », et François Bonnet, journaliste à Médiapart, co-auteur du bouquin « N’oubliez pas, faits et gestes de la présidence Sarkozy »…

Mais qui est Benoît Raiski ? Il est, selon Wikipedia, journaliste et historien… En fait, il a surtout été journaliste à France Soir, au Matin de Paris, à Globe Hebdo et à L’Événement du jeudi.

Dans les années soixante-dix, alors qu’il écrit pour France-Soir, il prend fait et cause pour Bernard-Henri Lévy, qui décèle (déjà) dans une déclaration de Georges Marchais « le fantôme discret et familier de l’antisémitisme »…

Ce qui explique sans doute qu’il ait été invité par M. Finkielkraut, qui le présente comme « du même bord » que François Bonnet, c’est à dire sans rire, de gauche, vraiment de gauche, oui…

C’est M. Raiski qui ouvre le feu, en parlant de l’information sur internet, et en particulier des lecteurs qui « déferlent » (beurk) pour commenter les articles qu’ils lisent avec des « graffitis de chiottes… » Si, si ! Tout en faisant évidemment référence à un article de Médiapart (honnêtement je ne sais pas lequel) dans lequel les gens s’étaient laissés aller à leurs pulsions haineuses, et devinez… évidemment, antisémites… Ben oui, il paraîtrait que Sarkozy serait un petit peu juif… Par son arrière arrière arrière grande tante, ou je ne sais qui… Il paraît. Bon.

Grrrrrr....

Evidemment, M. Finkielkraut en rajoute une couche, c’est sûr qu’il faut pas le titiller longtemps là-dessus, pour lui, sur le « territoire mal famé d’internet », on assiste à un véritable « déballage », et jamais à un « débat civilisé »… Des hordes de barbares « déferlent » donc actuellement sur le ouèbe, et on ne le savait pas… C’est vrai, quoi, on nous dit rien, on nous cache tout…

On ne le dira jamais assez aux pitits n’enfants

Pour lui, la preuve de cette barbarie c’est la « violence extrême » des invectives contre Nicolas Sarkozy, que certains osent (mais quelle horrreeeurrrr…) comparer à Pétain… Et Eric Besson à Doriot ou à Laval… Quand j’ai appris ça, effondrée, j’étais…

D’autant que, d’après M. Raiski, ces amalgames hideux sont le fait de « l’ultra gauche », dont les mots et les arguments reprennent purement et simplement ceux de l’extrême-droite la plus puante… Ils sont critiques de « l’impérialisme », ces inconscients, ces voyous, la preuve, ils sont antisionistes, donc, évidemment, antisémites…

Les gros mots, c'est pas beau...

Et M. Finkielkraut de rajouter, qu’on est passé en quelques années de « la culture de l’utopie » (ça, c’était beau, l’utopie, le rêve irréalisable, l’espoir sans fin, un peu chrétien, genre les premiers seront les derniers, bon, faut attendre de mourir d’abord, c’est un peu ennuyeux, mais quand même, c’est beau non ?…) à la « culture du ressentiment »… Eh bien, il a raison, c’est pas très beau le « ressentiment », ça fait aigri et frustré… Du genre de frustré qui va descendre dans la rue pour réclamer … On aura vraiment tout vu. Les gens sont méchants, hein.

D’ailleurs il précise qu’« il n’y a aucune dictature sarkozyste sur les médias »… Là, j’ai failli rire, mais finalement, quand il a cité Emmanuel Todd qui avait osé dire « ce machin à la tête de l’Etat… » lors de l’émission de Taddéi…

je me suis dit, quand même, il raison : Pourquoi tant de haine ? Surtout de la part de « certains » médias comme Médiapart, dont « tout le monde sait que » Villepin est le « compagnon de route ». Et « compagnon de route », ben moi, j’vous le dis, c’est limite « communiste » !!!

Alors, cet incapable de François Bonnet, qui fait rien qu’à critiquer, a cité Yasmina Reza : « La réalité n’a aucune importance. Il n’y a que la perception qui compte. » (Extrait du livre « L’aube, le soir ou la nuit », qui cite les fulgurances, les morceaux choisis de la « communication de campagne » du candidat Nicolas Sarkozy…) Et d’insister lourdement sur ses bourdes langagières, ses outrances verbales, et notamment sur le « karcher… »

M. Finkielkraut l’a quand même remis à sa place, ce sale gauchiste, hein, faut pas rigoler, quand même, et les millions qu’on dépense pour les banlieues, vous y avez pensé, hein, hein ? M. Raiski a même rajouté que quand même, le « problème des banlieues », c’était bien avant que Sarkozy arrive, on peut pas lui mettre tout sur le dos, quand même, à ce pauvre garçon, merde … Quant à M. Finkielkraut, il a bien précisé que dans les banlieues aujourd’hui, on constatait « des résurgences de la guerre d’Algérie »… D’ailleurs c’est simple, si le « problème des banlieues » et le « problème de immigration » n’a pas été résolu, c’est pas parce que Nicolas Sarkozy ne voulait pas, c’est parce que c’est difficile…

Et notre beau pays de France traverse bel et bien aujourd’hui « une crise identitaire réelle ». La preuve, le rappeur Booba, ou le joueur de foot Anelka qui font rien que baver sur les vrais français :

L’antiracisme c’est l’alibi du cynisme…

Comme quoi, vaut mieux être raciste qu’anti-raciste, CQFD…

Heureusement, M. Raiski a cité la phrase d’un véritable homme de gauche, François Hollande : « l’anti sarkozysme n’est pas un programme »… C’est pas la classe, ça ? A l’inverse des horreurs que l’on trouve sur internet et de cette « haine maladive » … ?

Et d’ailleurs, c’est bien la preuve qu’ils avaient raison, même ce gauchiste de François Bonnet a fini par le reconnaître, la « gauche ultra radicale » manipule les « pulsions de haine » de l’opinion.

J’ai compris, ce ne sont pas les banquiers et les actionnaires qui sont responsables de la misère des vrais français, ce sont les étrangers ! Je n’irai plus jamais manifester avec tous ces hippies, tous ces voyous de l’ultra gauche, et désormais, je ne critiquerai plus la politique raciste d’Israël. J’vais p’têt même bien me convertir, tiens…

D’ailleurs c’est décidé, à partir de maintenant, fini la rigolade, internet, tout ça, je vais regarder TF1 et M6, pis France 2 et Pujadas, et aussi Drucker le dimanche. Et j’éteins mon ordinateur. Enfin, peut-être que je jouerai un peu à la wii. La consommation, y’a que ça de vrai. Et pis, c’est bientôt Noël. On va se gaver. Alors les pauvres, on s’en fout.

Ah, j’oubliais, ma copine Marine, elle a crié trop fort, mais bon :

Suivant que vous serez La Pen ou Finkielkraut

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bon sang, tu m’as fait peur !!!
    Faut que t’arrêtes d’écouter des saloperies sur la radio d’état !

    clomani

    12 décembre 2010 at 18 h 42 min

  2. Finkielcrotte de chien d’garde ? je peux pas, je peux plus l’écouter, ni le voir, sur aucun sujet. Il me rend physiquement malade. Comme Lepetit 1er, d’ailleurs. Faudrait que je me soigne aussi moi, sans doute.
    Même pas envie.

    😦

    julesansjim

    13 décembre 2010 at 15 h 40 min

  3. nom de dieu de dieu, depuis mon île j’avais pas vu la lumière et j’avais rien compris !! merci gavroche de montrer la Voie De Lumière qui va, telle un boulevard fleuri, de la pensée minable et gauchiste à la Vraie Pensée finkel-sarkozaniste. voilà qui va illuminer nos noëls utopistes

    ps : ça m’énerve ces flocons de neige qui traversent l’écran !!!!

    zozefine

    15 décembre 2010 at 10 h 17 min

  4. […] Je vous parlais de cette “petite phrase, il y a déjà quelque temps, ici. […]


Laisser un commentaire

