LES VREGENS

Mon cadeau de Noël

with 15 comments

Joyeux Noël aux vrais gens que j’aime et à tous ceux qui s’égarent sur ce magistral blog.

Written by bysonne

23 décembre 2010 à 4 h 37 min

Publié dans Non classé

Tagged with , ,

15 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci à toi !
    Et pour faire bonne mesure voici le mien :-))
    des bises

    alainbu

    23 décembre 2010 at 8 h 41 min

  2. herreweghe, my hero, déteste les voix de gosses, qu’il trouve toujours fausses. mais c’est difficile de pas leur trouver aussi une fraîcheur et une douceur inimitables. merci pour cet extrait, du coup je me plonge dans les cds pour faire une cure bach-noël bien sereine…

    zozefine

    23 décembre 2010 at 9 h 35 min

  3. Merci Bysonne… (z’étais sûre que Zozé allait sauter de joie)…

    clomani

    23 décembre 2010 at 10 h 01 min

  4. Salut Alain !

    Zozefine, je savais que tu es une « malade » de Bach, tout comme moi. En ce moment, je me fais une cure du Messie de Haendel. J’essaierai de joindre un de mes morceaux culte du Messie, en plus de l’allééluuuuya !

    Herreweghe is my hero idem, mais aussi Gardiner, William Christie …… etc ..

    Coucou Clo !

    bysonne

    23 décembre 2010 at 11 h 51 min

    • oh, alors bysonne, on va pouvoir s’échanger les bonnes adresses !!! connais-tu les cantates qui ont été dirigées par christophe coin, qui joue du violoncelle baroque ? à mon avis, c’est un must passé inaperçu…
      j’ai eu la chance monstrueuse, et c’est mon meilleur souvenir musical au long cours, de faire partie d’un choeur (avé son orchestre baroque instruments anciens…) à genève (ville hyper musicale s’il en est), qui a « monté » pour un temple protestant une cantate par semaine pendant 1 ou 2 ans… pas de pognon, juste le fun pour tout le monde, et le temple bourré à craquer, et pas que de croyants. l’extase véritablement jouissive chaque dimanche matin. bon, un boulot de dingue pendant la semaine, une seule répétition le samedi, les couacs inévitables (une seule répétition, c’était vraiment pas beaucoup), mais du coup je suis devenue une cantatophile, et même une cantatomaniaque.

      zozefine

      25 décembre 2010 at 9 h 14 min

  5. Ben tiens, moi aussi j’en rajoute une :

    L’album s’appelle « Lambarena », en hommage à Albert Schweitzer. L’auteur est Hugues de Courson…

    Gavroche

    23 décembre 2010 at 12 h 23 min

    • Ah j’adore… merci Gavroche

      clomani

      23 décembre 2010 at 18 h 33 min

      • oui, gavroche, je connaissais… j’aime et j’aime pas. pour une baroqueuse élevée à la mamelle du texte, de la partoche originale, et du bach pur et quasi divinisé, c’est un péché. mais quand j’arrive à la museler, et à l’enfoncer dans le compartiment glaçon du frigo, qu’elle se la coince, j’adore !

        zozefine

        25 décembre 2010 at 9 h 05 min

  6. Superbe, merci Gavroche.

    bysonne

    23 décembre 2010 at 12 h 58 min

  7. ah, et comme déjà dit, tout ce qui est de courson, yacoub, malicorne en général et en particulier, c’est en perfusion et au biberon, à tous les repas et aussi entre, dans l’éveil et dans le rêve, maintenant, antan et pour toujours…
    ah, j’ai retrouvé le nom que je cherchais au tel : jacques ben haïm (grand-mère funibus folk)… dans l’anthologie de la chanson française, il y en a une de lui sublime

    zozefine

    25 décembre 2010 at 12 h 50 min

  8. Merci Bysonne, et Gavroche! Et joyeux Noël! Ah merde c’est fini.

    superpowwow

    28 décembre 2010 at 22 h 10 min

  9. Bach est le seul type qui pourrait me faire croire en Dieu.

    Mais il n’y arrive pas, bien sûr !

    Deux morceaux de lui à trouver par tous les moyens :

    – La variation I de la partita sur le choral Sei gegrusset, Jesu gütig BWV 768 (Karen de pastel à l’orgue)

    – La gigue de la partita n°2 en ré mineur BWV 1004 (Konrad von der Goltz au violon)

    athalouk

    8 décembre 2011 at 17 h 36 min

  10. La musique de Bach est divine, mais Dieu (je mets quand même une majuscule, on ne sait jamais) dans tout ça (façon Jacques Chancel. Dieu, bein non rien. Merci pour les références. Bienveniou Athalouk ;-))

    bysonne

    8 décembre 2011 at 18 h 15 min

  11. […] Le cadeau de Noël de Bysonne, c’était en décembre 2010 […]

    A Bysonne | LES VREGENS

    7 décembre 2016 at 8 h 50 min


Laisser un commentaire

