LES VREGENS

Au sommaire de votre journal…

with 4 comments

Yapa que téeffin...

Vous l’aurez sans doute remarqué. Dans les jités du « service public » (paix à son âme, parce que pour moi, il est mort, et depuis quelque temps déjà), voilà le menu :

En premier, oui c’est souvent en début de journal, on a … le sport : cocorico, la nouvelle de la journée, une médaille, un but, un podium, une récompense pour la Fraaaannnnnce… et gnagnagna… Avec interviouve du bienheureux – magnifique, beau, valeureux, époustouflant, au choix, selon que le plumitif en charge du reportage a du vocabulaire ou non – sportif qui a gagné. « Oui, je suis très content, areuh, areuh… » Forcément, il va pas pleurer, le sportif… « Ben oui, j’ai gagné, je suis âchement content »…

On est on est on est les champions....

En deuxième position dans les startings-blocks, c’est la longue litanie des faits divers (oh putaing, cong…) :

– La météo, ben oui, hein, c’est l’hiver, il neige, merde alors… La météo, cette salope, elle a pris les gens en otage, dingue, non ? « Putain, Ginette, t’as vu, trois plombes pour rentrer à la maison, j’te dis pas le bordel sur le périph, t’as vu les zimages à la télé ? »… La faute à Météo France qui avait pas prévu le nombre exact de centimètres … Salauds de fonctionnaires, air connu.


– Les accidents de ski, de télésiège, de voiture, de train, de navion, de pédalo (ça c’est en été, c’est rare en janvier), de requins mangeurs d’homme (évidemment, sale bête)…

– Les enlèvements, les agressions, les meurtres, les procès, la maison poulaga en long en large et en travers, ben oui, le saignant, les gens aiment bien… ça les rassure, ouf, c’est tombé sur le voisin, du coup, là, nous on est bien, au SMIC ou au RSA, à bouffer des nouilles, mais vivants, quoi…

En plus, après, ce qui est bien, c’est qu’on peut mettre les enterrements, les processions, les commémorations, les « témoignages déchirants des zamis des victimes », et ça peut même resservir l’année d’après, « Xynthia, un an après… » On recycle, quoi.

– Après, il y a, c’est selon :

a) les vacanciers sont arrivés dans les stations de ski, les stations balnéaires, les restos, et bon sang de bois, les commerçants sont vachement contents, les affaires marchent…Vous voyez bien, bande de crétins, que malgré la crise (elle s’est arrêtée à la frontière, la crise, comme le nuage de Tchernobyl…) les français partent en ouacances…

b) les soldes, et bon sang de bois, les commerçants sont contents – pas contents… En revanche, la vente sur internet a explosé… gnagnagna… Vous voyez bien, bande de crétins, que malgré la crise, vous continuez tous à acheter, acheter, acheter… Vous avez juste changé de fournisseur. Et acheté (en plus) un ordinateur pour aller sur le ouèbe.

D’ailleurs ce qui est bien sur le ouèbe, c’est : les sites marchands (génial, j’ai enfin trouvé un pantalon taille 44 couleur rose bonbon sucé trois fois, trois euros cinquante, le fute, c’est pas cher, hein, j’ai fait une affaire) les images de cul, et (mais faut pas le dire) quelques trucs gratos : « Putain, Raymonde, t’as vu, j’ai téléchargé Bienvenue chez les Ch’tis »… (C’est vrai que je le verrai pas télécharger du Pasolini, le gonze… Trop prise de tête, merde)

Et enfin, s’il reste du temps :

a) La renaissance du terrorisme : l’armée rouge revient, au secours ! Avec interviouve de « l’expert », que peuchère, lui, t’sais, y sait de quoi qu’y cause…

b) Le « remaniement » : t’as vu, Alliot Marie, elle est virée, faut dire qu’elle s’était fait prendre la main jusqu’au coude dans le pot de confiote, c’est con, hein ? Elle est con, elle, pour magouiller, faut être discret, merde alors… Et elle est remplacée par le très « charismatique » Alain Juppé (c’est quoi au juste, Ginette, « karis machin ? ») tellement raide dans ses bottes qu’on dirait qu’il a un manche à balai dans le Fillon, pardon, le fion…

Y’a aussi ce bon Gérard Longuet (y z’ont oublié de dire que c’était un ancien d’Occident, mais bon, pas très grave, il est pas le seul), et pis l’homme qui sourit jamais, tu sais, Guaino, qu’y s’appelle… Et « l’ami de toujours », Brice Hortefeux, çui qui aime les auvergnats, mais pas trop, tu t’rappelles ?

c) Le gros caca au Parti Socialiste (comme d’hab) :

Exemple 1 :

« Ouinnnnnnn ! J’veux être calife à la place du calife ! » … « Non, c’est mouaaaaaa ! »…

Exemple 2, dialogue (presque) imaginaire :

  • De quoi on pourrait bien causer pour attirer ces cons d’électeurs ?
  • J’ai pas d’idées, Martine… Je sèche, là …
  • Je sais ! On va parler de sécurité, c’est porteur, comme truc, la sécurité …
  • Ben tu sais, d’habitude c’est un programme de droite, ça, la sécurité… Nous, ce serait plutôt je sais pas, moi, le social, se battre contre le libéralisme, la précarité, l’injustice ?
  • Pffff… Benoît, tu déconnes, là, on n’en est plus là. C’est ringard ton truc. Faut être réaliste, merde…
  • Bon j’ai compris. On va leur dire « Tout sauf Sarkozy! »…
  • Tu crois que ça va suffire ?
  • Euhhhhh…

d) L’actualité internationale (ouarf) : ces connards de lybiens – tunisiens – égyptiens – afghans (au choix) font rien qu’à profiter de la situation, pour essayer de venir en douce profiter des allocs par cheu nous… Déjà qu’on a tous les bronzés dans les banlieues… !

Pis y sont pas comme nous, ces gensss, ils prient le cul en l’air dans la rue ces cons là, et la laïcité, alors, hein, on en fait quoi ? (Bon, pour les cathos, c’est pas pareil, le pape, les curés, même pédophiles, tout ça, c’est cul-tu-rel… )

Et on termine par : ça fait maintenant six ans que nos deux confrères sont retenus en otage en Afghanistan….

Bon, c’est pas tout ça, je veux pas louper le journal de 13 h, moi, alors, aciao et bonsouarrr….

Publicités

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah ben oui j’aime, j’adore même. Tout est dit. Je radote, mais tu devrais « faire » journaliste. Ce serait plus drôle que Pernaut et plus juste. Va pas bientôt prendre sa retraite çui-là ?

    bysonne

    28 février 2011 at 17 h 52 min

  2. Du très bon Gavroche, merci à toi 😉
    et puis rapport à « y sont pas comme nous, ces gensss », je conseille l’écoute ou la réécoute de ça http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2120

    alainbu

    2 mars 2011 at 21 h 52 min

  3. gavroche, tu as l’oeil, la manière et les images. et du coup, je regrette beaucoup moins de ne pas avoir la téloche. merci !!!!

    zozefine

    4 mars 2011 at 9 h 22 min

  4. Moij’dis tant que les gensss y s’informeront en regardant les jités de fr2,fr3 ou tf1, au lieu de lire les billets de Gavroche sur le blog des vrégens, ben on pourra pas faire la révolution épicétou !

    Moij’dis.

    😦

    julesansjim

    7 mars 2011 at 18 h 38 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :