LES VREGENS

Malicorne, dernier tour de piste

with 8 comments

Donc voilà : le 15 Juillet 2010, les « Francos » invitèrent Gabriel Yacoub à reformer pour une fois le mythique Malicorne.

Moi qui les ai fréquenté pendant des années, je savais bien que ça n’arriverait jamais.

Et ainsi va la vie … l’impossible n’est pas humain ! les routes divergentes se sont croisées à nouveau pour produire un concert unique, et cette fois-ci à tout jamais.

Ce fut donc un de ces moments magiques d’une rencontre de la musique et d’un public.

Gabriel Yacoub, Laurent Vercambre, Hugues de Courson, Marie Sauvet, Olivier Kowalski

Les amis s’étaient retrouvé pour répéter méticuleusement des jours durant, des invitations avaient été lancées à d’autres musiciens, un climat de plaisir s’était installé pour réussir ce concert.

Pierre de Grenoble

Gavotte

les tristes noces

marions les roses

l’écolier assassin

un dvd vient de sortir qui rend bien compte de ces retrouvailles, et le son y est extraordinaire (jamais je n’ai entendu Malicorne en concert avec cette qualité) , un cd est aussi édité. Préférez, si ça vous intéresse, l’achat direct sur le site de Gabriel là :   http://www.gabrielyacoub.com/boutique/index.php

Pour en parler, Serge Levaillant a invité Marie et Gabriel dans son émission sur France Inter « Sous les étoiles ».

Comme l’émission disparaitra après une semaine, vous pouvez l’écouter et la télécharger ici.

Sous les étoiles Malicorne

Written by randal

19 mars 2011 à 1 h 35 min

8 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. trop court cet extrait 😉
    Merci pour le mp3 de l’émission.

    alainbu

    19 mars 2011 at 8 h 09 min

  2. j’ai quasi envie de pleurer tellement ça me fait plaisir, merci merci pour cette merveilleuse nouvelle

    zozefine

    19 mars 2011 at 8 h 32 min

  3. Ah dediou Randal, merci ! J’en pleure de joie.

    🙂

    julesansjim

    19 mars 2011 at 14 h 13 min

    • ben, faut pas…. car si tu avais le dvd,alors là ! la mise en bouche des extraits ne rend pas compte de l’exceptionnelle émotion ressentie par les (heureux) présents, tant dans le public que…. sur scène : c’est palpable, et en plus claire Diterzi, incroyable de « pêche », Tété, imprévu, et puis le soutien talentueux tout au long du concert du Quatuor, heureux de jouer le jeu de l’un d’eux : Laurent, qui dynamise vraiment la soirée. Dirai-je aussi que grâce au jeu de cromorne d’Hugues, le Bacchu Ber est un moment d’anthologie !
      Le bonheur est dans le dévédé, cours-y vite, cours-y vite…

      randal

      19 mars 2011 at 19 h 07 min

  4. Ah merci Randal, ça fait plaisir de réentendre tout ça! Mais bon sang, ça ne nous rajeunit pas! ;o)

    superpowwow

    19 mars 2011 at 20 h 53 min

  5. Hou, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

    Hop, encore un DVD à se procurer.
    Rien que l’extrait avec Diterzi, ça donne une sacrée envie (je suis très fan de ce qu’elle fait…).

    Merci randal…

    sleepless

    20 mars 2011 at 15 h 14 min

  6. quel bonheur de retrouver Malicorne
    tout comme sleepless voilà un dévédé à se procurer fissa !
    sniff c’est vrai que ça ne nous rajeunit mais humpfff on peut positiver en se disant que Malicorne nous permet de travailler notre mémoire…. je chante encore à tue-tête une de leur adaptation que j’adore…. après toutes ces années :
    Le Luneux

    « je suis aveugle on me plaint
    et moi je plains tout le monde
    mes deux yeux ne sont plus pleins
    car ils ont perdu leur bombe
    dans un malheur comme le mien
    tu t’en tu t’en tu t’en moques
    la chandelle ne vaut rien….. »

    merci randal pour le tuyau

    Compunet

    22 mars 2011 at 7 h 28 min


Laisser un commentaire

