LES VREGENS

Le mot « politique » est un gros mot… Si, si.

with 3 comments

Les joies de la politique

Je sais, j’abuse, de vous parler tout le temps du Lot. C’est beau, le Lot. C’est encore préservé. Comme dit Brassens, « Tous ces petits villages, ils n’ont qu’un seul défaut, et c’est d’être habités… »

Ben il avait raison, l’ami Georges. Parce que je viens de voir les résultats des élections cantonales. Notez que dans le fond, je me contrefiche des élections cantonales, comme de toutes les autres. Tout cela est juste révélateur de la « nature humaine », dont nous parlait gentiment une certaine chroniqueuse, pleine d’espoir justement dans « nos frères humains ». Faut bien en garder un peu, de l’espoir, sinon, on irait tous se jeter à la baille.

Résultats du second tour dans le Lot

Dans mon département, un certain Michel Roumegoux a été élu dans le canton de Saint-Géry. Je sais, vous vous en foutez, du canton de Saint-Géry. Moi aussi, d’ailleurs. N’empêche, ce Michel Roumegoux, je l’ai rencontré, il y a quelques années, dans mon village. C’était à l’époque où se battait pour être comme les autres citoyens de ce pays, pour avoir l’internet haut débit. C’est utile, quand on est loin de tout. Pour consulter les petites annonces de Pôle Emploi quand on est chômeur, par exemple. Ça évite de faire trente bornes pour aller acheter le journal, quoi. Eh bien, ce brave garçon, son argument pour nous envoyer paître, ça a été « Vous habitez un paradis préservé, avec de belles pierres, vous ne voulez pas en plus la technologie ? »… Il pourra toujours nier, j’ai des témoins. Non mais.

Ce gars là est aujourd’hui étiqueté « divers droite », à l’époque, il était UMP bon teint. Comme quoi, François Hollande avait raison de se marrer.


Et puis à Cahors, c’est un obscur gars du PS qui a été élu, un dénommé Serge Munté, qui avait, il faut bien le dire, le grand avantage d’être un « poulain » de notre bon sénateur Gérard Miquel. Face à lui, il y avait un vieux briscard, de gauche lui aussi, qui était en poste depuis des années, mais pas de chance, lui n’était soutenu que par des amis, ou par les électeurs qui savaient ce qu’il avait accompli…

Et le PC lotois a suivi le PS comme un seul homme. Ça promet pour les élections à venir. Vous ne voulez pas de DSK ? Ben, vous l’aurez quand même. Avec les voix de « la gauche de la gauche ».

Et je ne vous raconte même pas les bassesses, les flèches empoisonnées, entre tous ces gens, censés être de gauche, qui se battaient pour avoir la place. En politique, tout est permis, même le plus dégueulasse. Le PS « place ses pions »… Le choix de la médiocritude. Ça leur va bien…

Résultat, à Cahors, avec le maire « socialiste », je l’appelle « Monsieur cheveux gras et col pas net » (je sais, c’est pas charitable d’attaquer le physique des gens), la « politique culturelle » consiste à aménager les bords du Lot l’été, pour que les gamins se baquent… C’est Paris plage version province. Imaginez le look. Le conservateur du musée a été viré (d’accord, c’est une grande gueule, mais il faisait de l’excellent boulot, et vous le savez, j’aime les grandes gueules, j’en suis une), sans doute va t-il être remplacé par un mouton plus docile…

Sans même parler de trouver un quelconque boulot dans le coin, à part « auxiliaire de vie », à mi-temps et au SMIC, ou caissière chez Lideul, si on a du bol…

Je vous avais déjà raconté la réflexion d’un socialo bon teint, pendant les manifs pour défendre les retraites : « Les gamins sont manipulés par le NPA, donc on les laisse aller seuls devant les flics »… La banderole PS et cégète avait donc gentiment bifurqué (ordre de la Préfecture, alors on obéit bien sagement), et laissé les petits jeunes aller au charbon.

Ce type là, il a failli se prendre une baffe, ce jour-là. D’ailleurs, je regrette, j’aurais dû, tiens, des fois, ça fait du bien de se défouler. Connard.

Et vous vous étonnez que je sois en rogne ? Ces gens là, ces prétendus gens de gauche, je les conchie. Je les hais, ils ne représentent rien que leur petit ego minable, leur soif de pouvoir, je vais faire partie de ceux qui vont foutre leur carte d’électeur à la poubelle. Parce que choisir entre la peste et le chikungunya…

Publicités

Written by Gavroche

28 mars 2011 à 10 h 32 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Est-ce dû à ma situation d' »entre-deux », de Paris-page-tournée et de Nantes-page-ouverte, mais je vais vous faire un aveu : rien à cirer de toute cette bouillie politico-médiatique. Ca ne nous appartient plus… donc désintérêt…
    Une chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Ql827hU6Y7s
    qui nous rappelle que bon, « ils ont voté »… et alors ? Où est le pouvoir positif ? Pas entre leurs mains en tout cas.
    Ce matin, j’ai ouvert un oeil à 5h du mat… alors j’ai lu le petit bouquin que j’avais acheté chez mon libraire préféré (qui coule avec sa librairie) :
    « L’ETAT N’EST PLUS RIEN, SOYONS TOUT » de Raoul Vaneigem.
    Ben c’est court, et je peux vous dire que ça fait du bien… en plus il y raconte l’expérience des communautés zapatistes… y prône l’utopie, la lutte pacifiste, les petites communautés tenant compte de la globalité, etc.
    Mais leur politique, qu’ils se la mettent dans l’c…

    clomani

    28 mars 2011 at 10 h 48 min

  2. C’est « Le dérèglement du monde  » d’Amin Maalouf que j’ai dévoré : constat de « l’épuisement simultané des civilisations » .
    Amin Maalouf , intelligence « simultanée » des cultures arabe et occidentale , regard sans concession sur la destruction irrémédiable et accèlèrée .
    Le cataclisme nucléaire du Japon : un atroce raccourci de ce mouvement destructeur ?
    Pour qu’une humanité ne se prosterne plus devant aucun dieu :économie , allah , jéovah , etc… , une humanité vivant  » heureuse auprès de son arbre  » ?
    Avec les Vregens …

    monasourire

    30 mars 2011 at 8 h 58 min

  3. […] Je vous en avais causé ici. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :