LES VREGENS

Tradition conne, ou la « culture » en France

with 11 comments

On voit que les élections approchent, faut ratisser large dans le caniveau, ramasser tout ce qui traîne dans la boue, afin de ramener les quelques uns qui se déplacent encore pour mettre leur papelard dans l’urne… Et c’est pas grave si on est élu avec seulement 30 % de votants, de toutes façons, le populo n’a pas vraiment voix au chapitre, on l’a vu avec le référendum de 2005, l’essentiel, c’est d’avoir la place. Faut dire que la paye est pas mal, parce que le machin qui fait président chez nous s’est certes auto-augmenté de 170 % (tout en étant « choqué » par le salaire des foutebaleurs), mais il faut bien le dire, ce n’est pas non plus la misère chez les autres, la preuve…

Tout ça, sans compter les menus avantages, bagnole et appart de fonction, etc, et puis, la retraite, tiens, par exemple : ces gars-là partent à la retraite à … 60 ans, avec seulement 22,5 annuités… C’est pas demain que nos députés vont se mettre au régime…

Tout ça pour services rendus à la nation. Vomis, même.

Alors, élections obligent, on a Guéant qui éructe ses saloperies racistes dans l’apathie générale, Bertrand qui veut arrêter les bronzés à la frontière, comme le nuage de Tchernobyl, et la fille du borgne qui paraît-il s’envole dans les sondages.

Enfin, c’est ce qu’on voudrait nous faire croire…

Et l’autre jour, ben c’est la corrida qui est « entrée dans le patrimoine culturel immatériel français. »

Ne me demandez pas ce que ça veut dire, j’en sais foutre rien. Comme quoi, en France, on a la culture qu’on peut. Un machin que la Princesse de Clèves fait chier, un Lefebvre qui lit Zadig et Voltaire tous les soirs avant de s’endormir… ça va bien ensemble.

Alors, donques, pour le ministre de la culture, qui a écouté les avis d’une « commission d’ethnologues » (c’était pour faire sérieux, les ethnologues) massacrer de pauvres bêtes dans une arène, c’est la tradition. Y paraît. Comme la tarte tatin, et le fest noz. Les pingouins en costume de tafiole moule-boules rose bonbon, c’est la tradition.

Un peu comme les jités du gars Pernaut, ah les jolis petits villages de la France profonde, « qui n’ont qu’un seul défaut et c’est d’être habités », disait l’ami Georges…

Prochaine étape : la chasse. Va devenir patrimoine culturel immatériel de la France, on pourra tuer par tradition…

La tradition à l'œuvre...


Après, on pourra toujours rétablir, une idée comme ça, tiens, le droit de cuissage (après tout, les gonzesses, c’est fait pour ça… C’est la tradition… Non ?), la torture des chats, aussi, tiens, pourquoi pas…

Et puis on pourrait restaurer l’esclavage, ou le STO, aussi, pourquoi pas, le machin en avait déjà causé pendant sa campagne… D’ailleurs, ce qui retient nos ministres, ce n’est pas l’immoralité de la chose, mais seulement  la difficulté d’organiser la mise au boulot de 5 millions de personnes…

Bon, reste plus que quelques doux rêveurs, comme ce gars complètement chtarbé qui a adopté un taureau…

Son site est là :

Sauvons un taureau de corrida

Une étude Ifop publiée en août 2010 montre que 66% des Français sont favorables à l’interdiction de la corrida, alors qu’ils n’étaient que 50% en septembre 2007. Mais depuis quand le pouvoir demande t-il son avis aux gens ?

Bref, moi, c’est aux gros cons que j’ai envie de couper les oreilles et la queue.

Publicités

Written by Gavroche

26 avril 2011 à 12 h 27 min

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ouaip, chasse, pêche, traditions…
    et Bidochons !
    Cette décision est dégueulasse, maintenant les afficionados sont super contents, ils ne passent plus pour des marginaux avides de sang et cruels mais pour des « enfants de la tradition », des bons Français-baguette-sous-le-bras et béret !
    Décidément, « ils » n’en ratent pas une… ces décideurs.
    J’t’en foutrais, du culturel sanglant !
    Envie de meurtre… vous connaissez des endroits où on apprend à sculpter des bouteilles de gaz et à en changer la destination grâce à des clous ? ;o)))

    clomani

    26 avril 2011 at 15 h 05 min

  2. la corrida patrimoine culturel Français ?? j’étais persuadée que ça venait d’Espagne.
    bon sang (!!) encore un an, qu’est ce qu’ils vont faire comme autre débilerie ? (après ça en sera d’autres, ou les mêmes…)

    kakophone

    26 avril 2011 at 18 h 08 min

  3. « Bref, moi, c’est aux gros cons que j’ai envie de couper les oreilles et la queue. »
    Chepeux t’aider, hein, dis, hein?

    Ils me dégoûtent, mais vraiment, la nausée.

    mebahel5

    26 avril 2011 at 18 h 30 min

  4. Atterré, je suis atterré…

    sleepless

    27 avril 2011 at 0 h 32 min

  5. Honte à la France !
    Pétition par là http://www.charliehebdo.fr/corrida

    alainbu

    27 avril 2011 at 9 h 32 min

  6. J’ignorais cette nouvelle abjection, merci.

    Parmi les biens culturels immatériels qui font la gloire de la France, je propose aussi d’inscrire : rouler bourré (mais bien, hein, en dessous de 1.5g ça compte pas )

    lenombrildupeuple

    27 avril 2011 at 10 h 06 min

  7. « Je crois à l’inhumanité des salauds de la finance, des présidents mégalos, frustrés et massacreurs, des prêcheurs d’ »excellence » sélective, de rentabilité, de plus-value, et à l’immense humanité de ceux qui se jouent la vie, a las cinco de la tarde, pour une esthétique douloureuse et fugace, pour la beauté sanglante du combat amoureux, pour un frisson, une émotion non-monnayable. »
    http://www.legrandsoir.info/+AU-FOU+.html

    alainbu

    28 avril 2011 at 20 h 34 min

  8. […] Ce qu’est la “culture en France” […]

  9. […] Ce qu’est la “culture en France” […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :