LES VREGENS

Et l’insurrection, alors ? C’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

with 18 comments

Des moutons, des veaux ?

J’en ai marre.

Quand je regarde le monde comme il va, toutes les saloperies de nos politiciens, j’en ai marre. Les Lumières sont éteintes, la solidarité, la fraternité aussi.

On devrait avoir une nouvelle devise au fronton des mairies : « Ma gueule, ma gueule, et rien que ma gueule. »

Que les « autres » se démerdent. Les pauvres, les étrangers, les différents, les pas pareils, les ceusses qui pensent pas, qui vivent pas comme nous.

Juste un exemple. Après l’idée géniale l’an dernier du travail obligatoire pour ces salopards de feignants de chômeurs (ils ont souvent cotisé toute leur vie, mais c’est pas grave), vlatipa que le sieur Wauquiez qualifie les aides sociales de « cancer ».

C’est là.

Dénonçant les « dérives de l’assistanat », qu’il qualifie de « cancer de la société française », il a émis l’hypothèse « de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75 % du Smic, pas plus ». « Aujourd’hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au SMIC, a-t-il avancé. Ça c’est la société française qui tourne à l’envers. »

Gentiment sermonné par le big boss, il persiste malgré tout, affirmant « dire tout haut ce que les français pensant tout bas »…Mais que savent-ils, ces pingouins, de ce que pensent les gens ?

C’est vrai qu’au RSA, on s’tape des barres…


Outre que ce qu’il raconte est faux, et juste fait pour rameuter les fonds de caniveaux électoraux des bas du front, il oublie que les vrais assistés, ce sont, encore et toujours, et depuis deux siècles, les patrons. Et aujourd’hui, les actionnaires. Qui n’ont jamais cotisé nulle part, eux. Pas cons, les mecs. Eux, c’est de vrais ouineurs. Et dans ce cas, qu’ils soient souchiens ou bougnoules n’a strictement aucune importance. Non à la burqa chez les pauvres, dans les cités pourries. Pas de problème en revanche pour les clientes quatari ou émirati, quand elles viennent écumer les magasins chics de la capitale… L’argent n’a pas d’odeur, et surtout, pas de morale.

Nous, les électeurs putatifs, nous sommes juste des naïfs ou des cons.

********************

Moins d’Etat ? Mon cul. L’Etat est définitivement au service du MEDEF, du CAC 40, de l’OMC, du FMI, de l’Europe libérale. Le machin actuel ayant parfaitement rempli son office, foutre les acquis sociaux par terre, au moins, avec DSK aux manettes, ce sera plus clair. De toutes façons, y’aura que la couleur qui va changer, pas la politique.

Pour les pauvres, il restera les missions « régaliennes » de l’Etat (police partout, justice nulle part) tant vantées par la gourdasse invitée chez Asi vendredi dernier, la grande bourge que j’ai eu envie d’envoyer nettoyer les chiottes à grands coups de pompe dans son joli petit cul. D’aucuns (mâles) ont eu d’autres fantasmes dont la pudeur m’interdit de causer ici…

Choucarde, non ? Pardon de vous infliger... ça.

La rombière (car c’en est une) travaille pour une officine appelée IFRAP (fort) et voici ce qu’écrit leur boss, c’était il y a deux jours :

L’accroissement des inégalités est un signe de dynamisme économique…

(merci à l’amie Flo pour le lien)

Et le Schneidermann de jouer les vierges effarouchées en sucrant les messages paraît-il insultants, alors que la tronche même de la dame était en soi une insulte, sans parler de son discours, qui lui, correspondait à peu près à un glaviot dans la gueule…

Mais ce glaviot, c’est tous les jours qu’on se le prend, dans les journaux, bien sûr, sur le « service public », avec Godet, Calvi, Pujadas, Slama, Matausch… Des larbins, des laquais, qui bouffent à la gamelle l’os qu’on leur a laissé. Ils se vendent pour pas grand chose. Et par la même occasion, ils nous vendent, nous. Et le pire, c’est qu’on se laisse faire…

**************

Autre chose, toujours à propos du service public, qui crève, dans l’indifférence.

Faut lire le dernier numéro du journal Fakir. Et notamment l’article sur les douaniers. Ça paraît con, mais c’est essentiel. Les douaniers, ce n’est pas seulement le film de l’autre débile, dont le nom ne me revient même pas…

Aujourd’hui, chez les douaniers, dans la cellule Tracfin, ils sont 55. Pour toute la France. Mais rien que dans le tunnel sous la Manche, pour gauler les pauvres types en quête d’une vie meilleure, ils sont 250. L’Europe est une forteresse pour les hommes, et une passoire pour les marchandises, fric compris.

100% des passagers sont scannés à leur arrivée à Roissy. 0,4% des containers sont scannés à leur arrivée au Havre. 55: c’est le nombre de douaniers au service de Tracfin, l’organisme supposé contrôler les mouvements financiers suspects. 256: c’est le nombre de douaniers préposés au seul tunnel sous la Manche, point de passage des réfugiés vers l’Angleterre. Plus de 500, au total, avec Lille-Gare et Paris-Nord qui travaillent sur l’Eurostar. Ces chiffres résument l’orientation d’un métier moins tourné, désormais, vers le contrôle des marchandises et des capitaux que vers la surveillance des personnes. Dans cette Europe forteresse pour les hommes (surtout les pauvres), et passoire pour le capital et ses produits, on fait ça de nos douaniers: des auxiliaires de police. Alors qu’ils pourraient remplir des missions bien plus utiles pour les salariés, les consommateurs, l’environnement.

L’article est reproduit ici.

Et à ce sujet, j’ai lu aussi un article de mai 2010 dans la Tribune, signé Hakim El Karoui et … Emmanuel Todd :

L’Europe, la burqa et la crise

Extraits :

Nos gouvernants sont-ils à ce point égarés qu’ils cherchent à se rassurer eux-mêmes en traquant une inexistante menace religieuse ? Que de temps perdu ! La division, la recherche du bouc émissaire, la xénophobie disent l’incertitude française, l’incertitude européenne. Déchirons-nous, trouvons des responsables, identifions-les ethniquement, persuadons-nous qu’ils sont fondamentalement différents de nous, et surtout, surtout, évitons de parler du vrai problème.

****************

Alors, quand j’écoute de quoi on cause dans le poste pour enfumer les gogos, bon sang, j’ai envie d’émigrer sous d’autres cieux … En Patagonie, chez les papous, n’importe où ailleurs qu’ici, sur une île déserte, comme Robinson. En Islande, tiens, dont plus personne ne parle. Comme par hasard. Enfin, sauf le Yéti, évidemment.

Ben ouais, aux jités, on ne cause jamais des vrais problèmes, on blablate sur « la tuerie de Nantes », on cause du racisme dans le foot (du coup, on oublie qu’il est officiellement au gouvernement), de la météo qui a pris les gens en otage (et rien sur les conséquences de la RGPP à ce sujet), de la prévention routière… et pour finir, on nous montre dix secondes tous les soirs, et avec le sourire gibbs de la présentatrice, cette conne (comment sourire quand on raconte l’horreur ? Ben si, elle y arrive, l’empathie, elle sait pas ce que c’est) la figure d’Hervé Guesquière et de Stéphane Taponnier, « retenus depuis x… jours… » en Afghanistan.

Comme disait Vaneigem, le rôle des médias c’est « engranger l’insignifiant dans la mémoire des résignés. »

Et résignés, ça, nous le sommes. J’en ai marre.

Publicités

18 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je me sens moins seul.
    Mais sommes-nous assez nombreux à n’être pas résignés ?

  2. On avait dit « pas le physique ».
    Le passage de la chère Agnès chez Taddeï a également fait forte impression. Le forum de l’émission s’acharne notamment à démontrer qu’elle même vit de l’assistanat puisque l’IFRAP est financé par des dons de particuliers, dons déductibles des impôts.
    http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/financement-molinie-verdier-sujet_5968_1.htm

    asinuserectus

    14 mai 2011 at 13 h 38 min

  3. À se demander en effet si c’est pas un faux, genre humour de droite (le lien de l’amie Flo) 😉
    Et sinon pour m’sieur Veau Kiez je n’aurai que quelques chiffres : 524,08 € de rsa pour un adulte avec 1 enfant (puisqu’il y a en sus moins d’une centaine d’€ de salaire et pension cumulés).

    alainbu

    14 mai 2011 at 13 h 42 min

    • Ben déjà (sur le lien de l’amie sgd) le fait qu’ils expliquent comment les dons sont déductibles de… l’ISF!

      florence

      14 mai 2011 at 14 h 25 min

  4. Lors d’un récent face à face sur fr.inter avec Mélenchon, Wauquiez s’est fait traiter par JLM de « roquet arrogant » (il tentait de disqualifier les critiques de son interlocuteur sur la politique européenne en prétendant qu’il était peu assidu au parlement européen).
    Sa saillie sur l’assistanat est d’autant plus pathétique (outre la fausseté des arguments avancés) qu’il s’est fait allumer par la plupart de ses collègues de droite, d’une part, et que , d’autre part, il ne convaincra guère que les déjà convaincus, adeptes du refrain connu « les chômeurs ? tous des fainéants ! les assistés sociaux ? tous des tricheurs ! » Perso, j’entends ça , y compris dans ma propre famille … depuis des années.
    Les propos de Wauquier c’est affligeant, parce que c’est de l’arrivisme politicien, mais c’est à ce niveau-là qu’il faut s’attendre pour la prochaine campagne électorale. Nous n’en sommes qu’aux tours de chauffe et de réglage …

    😦

    julesansjim

    14 mai 2011 at 15 h 32 min

  5. Au Royaume-Uni, les campagnes électorales sont passées, la voie est libre: pour réduire le déficit, quoi de plus simple que de sabrer les subventions aux associations qui aident les plus assistés des assistés:
    http://www.guardian.co.uk/society/2011/may/11/hardest-hit-march-disabled-people?INTCMP=SRCH

    Un certain relent…

    florence

    14 mai 2011 at 16 h 36 min

  6. Ouaip.

    Ben moi, j’ai l’impression que Wauquiez était en service commandé, que tout ça n’est qu’un effet afin de racheter à l’Inculte une image sociale :
    « De quoi, le RSA, mais personne n’y touchera sous mon mandat, ma mesure à moi qu’elle est sociale, j’vais vous dir’ ! ».
    Eh hop, un mec qui lâche sa bombe, eh hop, l’autre qui arrive façon grand seigneur…
    Pfoou, je ne sais plus de quoi ils sont capables du point de vue de la com’.
    De tout, j’en ai bien l’impression.

    sleepless

    14 mai 2011 at 17 h 16 min

  7. « Eh hop, un mec qui lâche sa bombe, eh hop, l’autre qui arrive façon grand seigneur… »

    ****************************
    Sauf qu’en même temps le gouvernement allège l’isf tout en disant vouloir faire contribuer les plus hauts revenus, histoire d’affaiblir ce nouveau signal en faveur des plus riches.
    Si c’est de la com’ on a du mal à en suivre la logique.

    Enfin bon, plus ils déconnent mieux c’est après tout …

    julesansjim

    14 mai 2011 at 18 h 07 min

  8. Je souscris, je pense que la campagne salace, vulgos commence ! faisons croire, assénons, aux plus pauvres, à tous ceux qui en bavent d’une manière ou d’une autre, que leur voisin est un gros profiteur,un privilégié, un paresseux qui ne mérite pas ce qu’il a et qu’il abuse de ses privilèges, que c’est lui le « coupable » et que les politiques sont là pour rétablir les équilibres – mettons en contradiction les povres contre les plus povres, les blancs contre les noirs, les noirs contre les blancs, les arabes contre les blancs et les noirs, les cathos contre les musulmans … faisons feu de tous les préjugés et a priori – comme les électeurs ne croient plus aux propositions, générons un vote tiens je pense comme lui de bas étage… c’est parti pour la belle histoire « story telling » de ceux qui parlent « crus » donc « vrai » – donc fiable…
    Bref, j’ai très envie de … je ne le dirais pas parce que je ne veux pas devenir aussi vulgaire et crade que ces différents personnages médiatiques et politiques…

    sgdava

    14 mai 2011 at 18 h 12 min

  9. Ben non, c’est très logique au contraire.

    D’un côté, faire semblant de faire du social à bon compte (un fumigène/le sauveur) et de l’autre, le truc fondamental, réellement important : soigner sa vraie clientèle, les riches. Et sur quoi on fait le plus de bruit ?

    Et puis il me semble avoir lu quelque part qu’il serait peut-être quand même question de toucher au RSA, mais chut, en loucedé.

    sleepless

    14 mai 2011 at 18 h 17 min

    • ben y’avait déjà eu l’autre tache qui avait proposé 20 heures par semaines, comme le signalait notre aficionado préféré 😉 http://rimbusblog.blogspot.com/2011/04/pierre-lang-veut-retablir-la-peine-de.html
      comme d’hab, quelques annonces « choc » dans ce sens, le suprême qui dit pas touche et on réforme quand même avec l’aval de l’opinion publique qui pense que finalement c’est pas grand chose.

      alainbu

      14 mai 2011 at 18 h 30 min

    • Alors disons que c’est une logique … tortueuse 😉 En tout cas c’est jouer perdant normalement : les riches, cadeaux fiscaux ou pas, ils voteront massivement à droite (avec ou sans Sarko), le problème pour Sarko and Co c’est ces putains de pauvres ! Il les a lâché depuis belle lurette, économiquement parlant ! il ne peut plus se faire passer pour le sauveur des pauvres quand même ! Et l’autre pomme de Wauquier qui vient insulter le peu qui reste à récupérer électoralement ! A moins que ceux-là aussi votent La pen cette fois, ou s’abstiennent … comme dab !

      ************************
      Si tu as le temps, jette un œil à ce billet de Françoise Fressoz dans le monde.fr du 14/5/10 intitulé « L’échec social » :

      http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/13/l-echec-social_1521530_3232.html

      julesansjim

      15 mai 2011 at 11 h 10 min

      • Lu, merci pour le lien.

        il ne peut plus se faire passer pour le sauveur des pauvres quand même !

        Ben si, je pense que c’est une tentative, justement.

        sleepless

        15 mai 2011 at 12 h 13 min

      • je pense comme Sleepless, il n’insulte pas les pauvres, il cherche l’adhésion des gens qui triment et « se lèvent tôt » sans avoir gagné un Kopeck de plus grâce à la brillante politique « pouvoir d’achat » et qui ne peuvent que comparer leur situation avec leur voisin de palier (au RSA) en pensant que ledit voisin a exactement le même niveau de vie qu’eux et sans « faire d’effort » et que donc la situation est injuste.

        sgd

        15 mai 2011 at 14 h 00 min

  10. Cette campagne va être pourrie ! entre les lieux communs et la dénonciation des turpitudes des autres…
    Mais seront protégés AVM et ses souteneurs ISF, Les grosses boites privées et leurs actionnaires qui sponsoriseront les campagnes et qui sous-traitent les filières mafieuses, les filières d’immigration, les filières d’exploitation sans autre considération que leur très proche profit.

    sgdava

    14 mai 2011 at 18 h 17 min

  11. « …je pense que c’est une tentative, justement. »
    **********************

    C’est vrai qu’on dit « Qui ne tente rien, n’a rien ! »;-)
    En ce sens, on peut faire confiance à Petit 1er pour aller jusqu’au ras du sol (sic !) pour sauver les meubles, l’argenterie et la rolex !
    Ça ressemble beaucoup à un « sauve qui peut » en tout cas.
    Cela dit l’affaire DSK va sans doute sérieusement rebattre toutes les cartes électorales. A suivre …

    julesansjim

    15 mai 2011 at 14 h 21 min

  12. « il n’insulte pas les pauvres »
    ****************
    Sgd, Sarkozy n’insulte pas les pauvres,lui, il les trompe, comme aussi le FN et, d’une certaine façon sans doute aussi le PS qui reste sur une approche libérale. Mais Wauquiez, lui, lorsqu’il a recours à l’image du cancer pour stigmatiser l’assistanat social, il suggère ainsi que les assistés sont … des métastases quand même ! Et ça c’est même plus qu’insultant, c’est répugnant ! Non ? Le Pen aurait pu dire des horreurs pareilles en son temps.

    julesansjim

    15 mai 2011 at 20 h 26 min

    • Jules, je trouve tout ceci sordide et pour moi ce qui est sordide est insultant pour l’intelligence de tous – idem pour l’affaire DSK qu’il soit coupable ou non, dans les 2 hypothèses, c’est sordide, vulgaire, de bas étage, d’égouts, de caniveau…
      J’ai la nausée !

      sgd

      15 mai 2011 at 20 h 42 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :