LES VREGENS

Le jeu de « Deuch verte »…

with 11 comments

Décidément. Aujourd’hui, il fait gris, et j’ai appris la disparition, hier, d’un gars que j’aimais bien. M’étonnerait fort que les p’tits jeunots sachent encore qui c’était…

Pourtant, les enfants que nous sommes restés s’en souviennent peut-être, de la voix de Saturnin.

Et de Colargol. Et des Barbapapas, que j’avais acheté pour mon fils. 

Et puis des chansons, plein de chansons, pendant 45 ans. Bon, on les entendait plus, ses chansons, il était pas « commercial ». Et du coup, j’ai pas trouvé beaucoup de vidéos. Moi, faudra que je réécoute mes vinyles…

Alors, sur son site, il écrivait : « Faut vivre avec son temps ! Attention les mecs, les VIEUX arrivent sur Internet ! Hè, faut pas rester à la traîne mon gars, faut rester dans le peloton ! »

Faisait chier tout le monde avec son bonheur en bandoulière, le gars…

Et sa femme écrivait sur son site :

Lorsque vous croisez une 2 CV verte, méfiez-vous car le « Ricet » vous pince sous prétexte que voir une 2 CV verte porte bonheur a qui pince l’autre.

Alors, moi, désolée, un gars qui joue à « deuch verte », c’est quelqu’un de bien. Parce que moi aussi j’y joue, encore. Bien que des deuchs vertes, y’en a plus beaucoup. Hélas.

Isabelle, v’là l’printemps…

 Les vacanciers sont arrivés…

 C’était Ricet Barrier.

http://www.ricetbarrier.com/index.htm

Written by Gavroche

22 mai 2011 à 18 h 09 min

11 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Ah merde, j’apprends ici son décès.
    J’avoue que mon rêve secret (en plus de la téléportation) est de me transormer a volonté, court, long, carré. Mon préféré c’est Barbouille.

  2. Y’a qu’à d’mander…Y'a qu'à d'mander ...

    Gavroche

    22 mai 2011 at 18 h 54 min

  3. Ah oui, Ricet Barrier et « sa servante du château » !

    Moi ma deuche elle était grise, c’était une Azam. Ce fut ma 1ère voiture. Je suis allé jusqu’à Kaboul avec. Un sacré voyage, 8000 km en un mois ! Une sacrée voiture !

    🙂

    julesansjim

    22 mai 2011 at 19 h 00 min

  4. cette nouvelle me déprime totalement

    ya ceux qui font la chooooose…

    zozefine

    22 mai 2011 at 19 h 24 min

  5. Lu sur son site :

    1958
    Rencontre avec Jacques Canetti et premier disque : « La Servante du château », grand prix de l’Académie du disque. Passage aux « Trois Baudets » avec Serge Gainsbourg et Bernard Haller. Les vedettes de la seconde partie sont Raymond Devos, Guy Béart ou Jacques Brel.

    J’avais tout juste un an.

    Bon sang, je vieillis…

    Et spécial Zoz :

    http://archives.tsr.ch/player/chanson-ricet

    Filmé pour la TSR, en 1985.

    Sur la même page, il y a un doc sur Bernard Haller…

    Gavroche

    22 mai 2011 at 19 h 34 min

  6. en souvenir de vieux pogos… 😉

    alainbu

    22 mai 2011 at 20 h 14 min

  7. Triste aussi… comme J sans J « la servante du chateau  » en mémoire.

    sgd

    22 mai 2011 at 20 h 27 min

  8. ha ben zut, je ne savais pas. Grande fan de saturnin moitaussi, et j’adore cette version de Parabellum (merci Alain) 😎

    je connaissais son nom pour l’avoir souvent vu sur des génériques, mais j’avoue que je n’ai pas trop suivi sa carrière

    kakophone

    22 mai 2011 at 22 h 18 min

  9. Chagrin du matin 😦
    Ricet BARRIER est né à Romilly-sur-seine dans l’Aube , la ville la plus sinistre , la plus sinistrée du paysage ouvrier de la bonnetterie française .
    Là où je suis arrivée , au mois de février 1963 , arrivant de Tunisie …( Base aérienne disparue depuis , enfonçant encore plus cette ville dans la misère subie .)
    Découvrant Ricet Barrier né dans ce lieu effrayant de tristesse , cela a conforté mon idée que tout est possible ! On a été mis sur terre pour être heureux non mais

    monasourire

    23 mai 2011 at 8 h 19 min

  10. Ah crotte.

    sleepless

    23 mai 2011 at 11 h 57 min

  11. Mieux vaut être Ricet Barrier que pauvre et célibataire.
    Merci Gavroche.
    Je voulais moi aussi faire un billet sur mon blog mais finalement je vais seulement mettre un lien vers celui-ci.

    asinuserectus

    23 mai 2011 at 17 h 31 min


Laisser un commentaire

