LES VREGENS

Au secours, Jaurès, Robespierre, Danton, Bakounine…

with 3 comments


Pourquoi je vous cause (encore) de DSK, alors que vous en avez marre, alors que ce n’est, somme toute, qu’un fait divers dégueulasse, ben c’est parce que je suis (encore, et toujours) en colère. En tant que femme, mais aussi, surtout même, en tant que citoyenne (du monde).

Je le savais déjà, que nous n’étions que de la merde, mais j’ai senti ça comme un révélateur de ce que la « classe politique » de tous bords confondus pense de nous, les gens de « la France d’en bas »…

Au lieu de leurs belles paroles électoralistes, celles qu’on entend d’habitude, à l’attention des gogos qui les croient encore, soudain, on a entendu cette semaine ce qu’ils pensaient vraiment, au grand jour. De vraies phrases brut de décoffrage sont sorties toutes seules, tellement « sidérés » qu’ils étaient, ils n’ont pas pu s’en empêcher …

On aurait pu croire qu’ils feraient gaffe de ne pas être confondus avec un « éventuel » violeur, qu’ils se désolidariseraient, mais non…

Alors, la question est posée. Pourquoi ?

Faut dire que le violeur « potentiel » n’est pas n’importe qui. Il est « des leurs ». Sans doute la réponse est-elle dans une espèce de solidarité de caste, la case gnouf ne devant s’appliquer, dans leur monde politico-médiatique, qu’au bas peuple, on a vu le choc de l’image du « patron du FMI » menotté comme un vulgaire dealer de quartier.

Et pour crier leur colère, leur haine d’une « soubrette » noire (même pas belle, en plus, selon les avocats de DSK) qui a osé dire non, qui a dû avoir (ce n’est pas possible autrement) « une attitude dédaigneuse », ils ne reculent devant rien, devant aucune insinuation.

Jean-François Kahn parle de « troussage de domestique » … Comme au bon vieux temps de l’esclavage et des colonies… Selon lui, DSK a seulement été « imprudent »… Une tentative de viol par imprudence, en quelque sorte… Et ce que ça sous-entend est terrible : « imprudent », seulement parce qu’il s’est fait prendre…

Pour Jack Lang, « il n’y a pas mort d’homme » … C’est vrai, quoi, merde, une bite dans la bouche et quelques baffes dans la gueule, ça n’a jamais tué personne, merde. Peut-être a t-il testé, ce bon Jack Lang ?

Et après tout, qui est-elle, pour se plaindre ?

L’ineffable BHL, surnommé outre Atlantique « le milliardaire narcissique à la chemise déboutonnée » (rire), trouve lui, que DSK « n’est pas un justiciable comme les autres »…

Tout comme Robert Badinter. Hélas. Lui à qui jusqu’à présent, je ne reprochais finalement que sa femme. Cet homme, fin, cultivé et intelligent, qui a imposé à une opinion publique frileuse et revancharde, l’abolition de la peine de mort. Vieillir n’est pas simple, on dirait.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’argument choc de Christine Lagarde : « Est-ce que j’ai une tête à être copine avec Bernard Tapie ?

Ou de la phrase d’Eric Woerth : « Est-ce que j’ai une tête à couvrir la fraude fiscale ? »

Ben là, c’est pareil. DSK n’a pas une tête de violeur. Ça doit être ça.

En fait, les violeurs, tout le monde sait bien qu’ils sont noirs, et surtout arabes, et musulmans, évidemment, et qu’ils vivent tous dans les banlieues…

On se demande bien pourquoi, en 1789, une bande d’allumés avait imaginé l’idée farfelue d’égalité ?

Et cette semaine, j’ai lu cet article, sur le blog d’Agnès Maillard :

L’affaire DSK cristallise la guerre des classes…

Extrait :

La guerre des classes, c’est ce grand bond en arrière qui a de plus en plus en plus de mal à s’accommoder de l’imposture démocratique. C’est l’idée récurrente qu’il y a des gens qui sont naturellement faits pour diriger et décider pour les autres, la grande masse abrutie, à assujettir, la classe dangereuse, incompétente et, il faut bien le dire outrageusement inadaptée à l’exercice démocratique qui présuppose l’égalité entre les citoyens, tous les citoyens :

« Cette partie de la population… est le socle même sur lequel repose notre démocratie. Du groupe le plus défavorisé, on ne peut malheureusement pas toujours attendre une participation sereine à une démocratie parlementaire… Ce sont donc les membres du corps intermédiaire, constitué en immense partie de salariés avisés, informés et éduqués, qui forment l’armature de notre société… Leurs objectifs reposent sur la transmission à leurs enfants d’un patrimoine culturel et éducatif d’une part, d’un patrimoine immobilier et parfois quelque peu financier, qui sont les signes de leur attachement à l’économie de marché. Or ce sont les objectifs de ce groupe qui sont atteints de plein fouet aujourd’hui »

Et celui-là, sur le blog de Jean Gadrey :

Le profil d’économiste de DSK.

Alors, pour beaucoup dautres raisons, je n’aurais pas voté pour DSK. Ce gars là n’est pas plus à gauche que je ne suis bonne soeur. C’est un libéral acharné.

Et en ce qui concerne la politique étrangère, il est encore plus « néocons que Sarkozy…

Alors cette sordide histoire de cul (et de pouvoir) n’est finalement que la cerise sur le gâteau moisi que les politiques et leurs valets essaient de nous faire avaler.

Une interview de François Ruffin, à propos de son livre, toujours d’actualité, « La guerre des classes ».

Warren Buffett : « La lutte des classes existe, et c’est la mienne qui est en train de la remporter. »

Pour finir, je pense à la jeune femme qui a osé dire non. Après avoir suggéré qu’elle était moche (donc pas possible qu’elle ait été violée, seules les belles y ont droit) qu’elle avait sans doute le sida, qu’elle était consentante, elle sera une menteuse, une immigrée illégale, venant non pas de Guinée, mais du Sénégal, son frère ne sera plus son frère, etc… elle sera une antisémite, pourquoi pas une terroriste embrigadée par Al Qaeda, payée par je ne sais qui, ou juste une (jolie) fille avide de fric facile …

Les enquêteurs de DSK fouillent les poubelles, au tarif d’environ 400 000 euros par mois…

J’imagine sans peine ce qu’elle va endurer.

L’affaire Strauss-Kahn, une leçon de démocratie…

Le top du top, ça été hier midi sur le jité de la 2. Mâme Aubry a déclaré qu’elle soutenait la candidature de Christine Lagarde au FMI. Comme quoi, DSK ou Lagarde, c’est pareil. Cocorico, y sont français tous les deux. Et libéraux pareil. Mâme Aubry, comme DSK, est « socialiste ». Finalement, y’a que l’étiquette qui change. Ça s’appelle la politique.

Bon, c’est pas tout ça, je vais maintenant monter dans mon engin interplanétaire, avec toute la famille Dugenou, et je ne remettrai jamais les pieds sur la terre…

J’emmène quelques disques, notamment çui-là :


Publicités

Written by Gavroche

23 mai 2011 à 14 h 56 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Merci Gavroche pour cette excellente synthèse de l’ effarant incident : quoi quoi quoi , le droit de cuissage n’existe plus !!! Il existe un pays qui applique la règle : le viol et la tentative de viol est un CRIME !!!
    Un pays où je pourrais dire à mon patron à qui j’ai eu à raconter la frousse de ma vie sans qu’il me réponde : « mais c’est plutôt flatteur pour une femme !  » !!!
    Je ne remonte pas tout à fait au temps zeureux des dinosaures , mais : « C’est toi qui choisiiiiiiis !  » , s’est exclamé , outré , un monsieur dont je ne voulais pas la cour pressante .
    Mais si , Gavroche , il faut en parler et essayer de trouver un ou une Badinter nouvelle génération pour qu’enfin , le non-désir des femmes soit pris en compte . Pour qu’enfin ce crime soit gèré aux assises comme la loi française l’exige et non au pénal pour le confort des magistrats et des avocats .La plupart des procureurs ne se posent même plus la question . Hop , les bonnes femmes , vous nous emmerdez avec vos états d’âme ! On vous honore qu’on vous dit non mais .

    monasourire

    24 mai 2011 at 11 h 00 min

  2. « Surprise : le Parti Socialiste ne semble pa

    monasourire

    24 mai 2011 at 12 h 58 min

  3. Merci Gavroche et coucou Mona.
    Vassiliu habite aujourd’hui dans la ville de Brassens après avoir passé des années de l’autre côté de l’étang de Thau, à Mèze. Sans doute à cause de son amour des huitres de Bouzigues 😉
    Je l’ai vu sur scène en 1980 pour mon premier festival celui d’Uzès, dernier du nom.

    alainbu

    27 mai 2011 at 12 h 58 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :