LES VREGENS

L’actualité m’emmerde ou le décryptage d’un jité au hasard

with 2 comments

Décidément, l’actualité m’emmerde.

Hier, au jité :

  • Le feuilleton de la « primaire socialiste » continue … En prime taïme, on annonce le « grandébat », entre Martine, digne fille de Jaques Delors (l’un des initiateurs du « tournant de la rigueur » à partir de 1982) censée représenter la « gauche » dure, et Hollande, dit « Flamby », qui lui, serait plutôt l’incarnation de la « gauche » molle, malgré son régime …

Hollande, qui est le candidat « président normal »ancien petit gros (mais c’est con, il a toujours l’air d’un petit gros), qui sort avec une journaliste qui a fait les gros titres récemment…

le charisme de Françouaaaa

Aubry, qui elle, est carrément mariée avec un avocat « islamiss »… et a autorisé (brièvement, car l’expérimentation s’est terminée en 2009) un créneau réservé aux femmes (musulmanes et autres) dans une piscine municipale à Lille.

Bref, un petit entraînement avant « l’échéance » de 2012. Comme s’il y avait vraiment une si grande différence … Et puis, en « arbitre » de cet événement mondial, le fameux Arnaud Montebourg, dit « le faisan », qui lui, est jeune, beau, a une maman d’origine algérienne (fille d’un gouverneur sous l’Algérie française), sort avec Audrey Pulvar, et donc est forcément de gauche) …

Même s’il a suivi strictement le même parcours que les autres. Vient du même milieu, et fréquente les mêmes gens…

Il paraît que ce gauchiste de Montebourg va « se prononcer bientôt » pour donner ses consignes à ses fans : pile, c’est pour Titine, face, c’est pour François… On se demande pourquoi il a attendu de voir ses petits copains s’écharper à la téloche pour décider… Mais pour les journaleux, le suspense est insoutenable. Sauf pour Schneidermann, en verve, ce matin, qui lui, rigole…

Sauf que, pas con, l’oiseau (le faisan) Montebourg : il aurait déjà fait son choix, et, je vous le donne Émile, c’est Hollande…

Formaté comme les autres, et sentant le bon vent opportuniste souffler, Montebourg a choisi , que ne ferait-on pas pour une petite place au chaud dans un – futur – ministère…

*****************

  • En deuxième titre du jité, on annonce la libération « d’un otage français »… Gilad Shalit. Avec plein d’images de ce beau jeune homme, « enlevé » par des « terroristes » du Hamas (terroristes élus aux législatives de 2006 sous le regard acéré de la « communauté internationale », mais c’est pas grave)

Ce beau jeune homme « franco-israélien » (mais qui fait la guerre dans les rangs de l’armée israélienne) va donc être libéré.

Et pas un mot sur Salah Hamouri qui n’est lui, que « franco-palestinien », dont la famille n’a jamais « été reçue par l’Elysée », et qui croupit depuis 5 ans dans les geôles israéliennes.

et des milliers d’autres avec lui depuis des années…dont 200 mineurs…

Car oui, Israël fait maintenant la chasse aux enfants.

Et les tue, aussi. J’ai lu ça il y a quelques jours… au sujet de l’assassinat d’une petite fille de 13 ans…

Et ce n’est pas tout. Vos impôts servent aussi à mettre au gnouf, en France, les manifestants pacifistes de BDS.  Car le tout nouveau « défenseur des droits », l’UMP Dominique Baudis, ne défend pas la veuve et l’orphelin, mais l’Etat d’Israël. Il est paraît-il « indépendant. »

Et de tout ça, rien, strictement rien dans les jités.

Bon, après, j’ai arrêté, et je suis allée lire un petit livre que je vous recommande : LQR, d’Eric Hazan. Je vous en causerai bientôt.

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Sûr qu’on passe à côté de plein de trucs en ce moment avec la « gauche molle » (qu’y disent au P.S.) ! Et puis Israël. Il y a bien une émission de F2 que j’ai loupée qui a fait couiner le CRIF -cf @si- mais bon, j’ai vu le début qui m’a un peu agacée.
    Pour les procès en sorcel… euh, du B.D.S. on a visiblement une légère reculade… Voici ce que je viens de recevoir de CAPJPO/Europalestine
    « Le président du tribunal de Bobigny vient de nous annoncer le report du procès BDS du 20 octobre, pour cause de maladie du juge.Juste avant cette annonce, l’avocat de l’une des parties civiles avait demandé le report pour motif religieux.
    De toute évidence, le lobby israélien et le gouvernement ne se sentent pas trop le vent en poupe, non seulement parce que l’image d’Israël n’est guère au « au top » en ce moment, mais également après une révélation, qui fait scandale.
    En effet, la participation à la demande du gouvernement, du « Défenseur des droits », Dominique Baudis à l’accusation des quatre militants de la campagne BDS fait désordre. Le parti-pris israélien d’une institution censée défendre les citoyens a choqué plus d’un magistrat, sans parler des journalistes qui ont reçu le communiqué que vous lirez ci-dessous.
    Une date ultérieure devra donc être fixée, sans doute l’année prochaine. En attendant, la campagne BDS se développe en France et dans le monde.
    ET EN CE QUI CONCERNE JEUDI PROCHAIN 20 OCTOBRE, NOUS INVITONS TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI AVAIENT PRIS LEUR JOURNÉE POUR ASSISTER AU PROCÈS À VENIR NOUS REJOINDRE A LA LIBRAIRIE RESISTANCES A PARTIR DE MIDI POUR UN JOYEUX PIQUE-NIQUE,
    QUI SERA SUIVI D’UNE PRÉSENTATION EN AVANT-PREMIERE DU LANCEMENT DE LA MISSION « BIENVENUE PALESTINE 2012 » !
    MERCI A TOUS CEUX QUI AVAIENT PREVU D’APPORTER DES GATEAUX OU TARTES SALÉES A BOBIGNY, DE LES APPORTER À LA LIBRAIRIE RESISTANCES JEUDI PROCHAIN. NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX.

    AMICALEMENT,
    CAPJPO-EUROPALESTINE
    COMMUNIQUÉ DE PRESSE LARGEMENT DIFFUSÉ AVANT LE REPORT

    CAPJPO-EuroPalestine (Campagne BDS Internationale)

    clomani

    13 octobre 2011 at 14 h 56 min

  2. mais pour être juste, l’info et ses corollaires, shalit sera libéré contre 1000 prisonniers palestiniens, 450 maintenant, 550 +plus tard+… hein ? c’est un troc, quoi, et ça rend pas les sionistes plus supportables. quant à aullande et hobry, et montebourg en sandwich, berk. indigeste et même incomestible. rien à dire, de toute façon l’issue n’est pas par là.
    oh lala, vivement tarnac-on-lot !

    zozefine

    13 octobre 2011 at 18 h 31 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :