LES VREGENS

dans le petit magasin de la grand rue

with 9 comments

Je voulais mettre en ligne un texte un peu tristounet mais je verrai plus tard, ce matin j’ai envie de musique.

Ça devait être en 77 ou tout début 78 puisque j’étais en 3ème et que c’était avant la mort de Keith Moon.

Avec les potes on se faisait des virées à Mobylette en ville, à 10 bornes, pour écumer les bacs des disquaires et acheter des galettes de vinyle parfois uniquement pour la beauté de la pochette.

Ce jour-là on était passé dans la Grand rue où il y avait ce petit magasin pas très attirant, où ils vendaient des appareils de radio et de télé je crois, mais ils avaient aussi quelques disques. Essentiellement de la variétoche ou de la zique classique.

Mais là je tombe sur un disque qui paye pas de mine, de ce groupe que j’ai découvert assez récemment, grâce à Spirou (si, si, dans un épisode du Flagada) et au film musical de Tommy sorti en 75.

La pochette était une imitation des disques pirates de l’époque, les bootlegs. Il y avait à l’intérieur, le poster en noir et blanc représentant l’affiche des concerts au Marquee Club en 65, un collector désormais.

Je l’ai posé sur ma platine, même que j’ai mis la face B par erreur, et j’ai pris la claque.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL63D16F5E8D58B577&feature=mh_lolz

(playlist en 3 parties de la face b)

(pour la face a, on verra plus tard ;-))

Written by alainbu

15 octobre 2011 à 13 h 43 min

Publié dans Culture, Musique

Tagged with

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ha génial, merci ;o))

    kakophone

    15 octobre 2011 at 16 h 47 min

  2. AAAAAAhhhhh… la voix puissante de Daltrey…

    Quand tu es le chanteur d’un groupe qui a décidé de mettre des extraits de Tommy à son répertoire, tu flippes un bon coup et tu te dis : « bon, ben faut qu’je bosse là, sinon le ridicule va me tuer sur scène, c’est sûr !

    😉

    julesansjim

    15 octobre 2011 at 18 h 29 min

    • je te comprends, je me suis essayé à plusieurs morceaux (tous même ;-))
      mais sur scène j’ai toujours fait les plus faciles, comme Happy Jack ou les reprises de blues de ce disque (voir la face A),
      et sinon je m’étais amusé à faire un titre du premier album mais tout seul dans ma chambre avec ma boite à rythme et mon 4 pistes, The Goods Gone en version speedée https://cafemusique.files.wordpress.com/2011/07/the-goods-gone-solo-93.mp3

      alainbu

      15 octobre 2011 at 21 h 36 min

      • Hey ! pas si mal dis-donc ! le « batteur » assure bien en tout cas !

        😉

        Voici l’original de ce à quoi je/nous me/nous suis/sommes frottés :

        julesansjim

        16 octobre 2011 at 14 h 33 min

      • ah ben oui forcément…

        alainbu

        16 octobre 2011 at 17 h 53 min

  3. Ben dis donc, en 1978, t’étais en 3ème…
    J’me prends comme un coup de vieux, là…
    Et je t’imagine en mob, ça me fait marrer… ;-))
    T’as pas beaucoup changé, finalement…

    Nous, c’t’aprem, on a écouté le dernier disque des Waterboys, en bricolant…

    Tout ce que j’aime : http://www.mikescottwaterboys.com/

    Gavroche

    15 octobre 2011 at 20 h 03 min

    • ouais et je dis des conneries parce que ma mob je ne l’ai eu que parce que j’étais pris en seconde C, donc fin 78, alors peut-être que c’était des parents qui nous avaient largués dans Nîmes comme ça arrivait parfois. Mais bon, des disques on allait en acheter quasiment tous les samedis en mob après 😉
      Sais-tu que Mike Scott a une maison du côté de entre chez toi et chez moi, dans les PO ou en Ariège je sais plus.

      alainbu

      15 octobre 2011 at 20 h 39 min

  4. allez je vous ai fait la face A 😉

    alainbu

    15 octobre 2011 at 21 h 31 min

  5. super, Alain… le bon vieux temps
    je confirme la qualité du dernier Waterboys, plein de subtilités sans négliger la « pêche ».
    et une voix féminine Katie Kim, enrouée comme j’aime.
    Tous les textes (magnifiques) sont de Yeats et ça colle à la musique multiforme du groupe.
    une splendeur aux accents « irish » qui te prend aux tripes.
    Yeats
    un titre diffusé « sweet dancer » là
    http://mikescottwaterboys.com/waterboys-mr-yeats-album.php

    randal

    16 octobre 2011 at 12 h 36 min


Laisser un commentaire

