LES VREGENS

Chouette, on a un gouvernement « socialiste » … (rires)

with 4 comments

Alors, donc, on a un gouvernement de « gauche »…. Et Hollande, il est normal, quoi, pis il est simple avec les gens, il prend le train, il a réduit sa paye, le pôvre, pis surtout, il est gentil.

Donc, Hollande, il a fait un gouvernement. Avec le gentil Ayrault comme big boss de tous les ministres. Avec la gentille Christiane Taubira à la Justice…

Avec Manuel Valls comme ministre de l’Intérieur. Et v’lan. Là, c’est sûr, ça le fait pas.

– Valls, c’est le gars qui trouvait qu’à Evry, la ville dont il est le maire, y’avait pas assez de blancos…

– Valls, c’est le gars que Martine Aubry voulait virer du PS pour ses idées trop visiblement de droite.

– Valls, c’est le gars qui tirait à boulets rouges sur les 35 heures.

« Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures, qui n’existent déjà plus réellement. Cela doit permettre aux Français, pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi, de travailler davantage en gagnant plus, deux heures, trois heures, sans avoir recours forcément aux heures supplémentaires qui ont beaucoup coûté à l’État et à l’économie française ». Pour ceux qui n’ont pas de travail, l’allègement du coût du travail, devra relancer l’embauche.»

Salauds de salariés, qui coutent toujours trop cher… Vous noterez la précision « pour ceux qui ont la chance d’avoir un emploi »… et le « travailler plus pour gagner plus ». Comme quoi, le nain à talonnettes n’avait rien inventé.

« Le monde a changé depuis 1997 et nous aussi .Est-ce que dans le monde tel qu’il est avec la  concurrence que nous connaissons, est ce que nous pouvons nous permettre d’être sur des idées des années 70, 80, 90 ? Non ! il faut donc dépasser la question des 35h au-delà des bénéfices qui ont concerné notamment le temps de vie des salariés, de la flexibilité qui a pu représenter dans les entreprises, Je prône un dépassement des 35 heures, au nom même d’une augmentation des salaires, d’une augmentation du pouvoir d’achat. »  

Bon, certains (on se demande ce qu’ils foutent encore au PS) ne sont pas tout à fait d’accord, comme Gérard Filoche.

– Valls, c’est le gars qui était tout à fait d’accord avec la droite pour supprimer les départements.

– Valls, c’est le gars qui avait obtenu 5 % des suffrages à la primaire « socialiste ».

Il était donc urgent de le nommer en remplacement de Claude Guéant.

Selon Olivier Bonnet, Valls, c’est la honte …

Mais si vous avez aimé Claude Guéant, vous adorerez Manuel Valls…

Bref, c’est le gars qui Valls avec la droite.

« Nous sommes dans une économie de marché, il faut l’admettre définitivement. Nous devons dire également que le travail est une valeur, que nous ne sommes pas favorables à une société de l’assistanat. Nous devons tirer le bilan des 35 heures, être au clair sur les retraites (…). Nous devons être aussi le parti de l’entreprise et des entrepreneurs, créateurs de richesses.

C’est le gars « lié à Israël de manière indéfectible », qui accourt aux dîners du CRIF, et s’oppose au boycott d’Israël.

Et puis, dans le gouvernement de « gauche », il y a aussi :

– Geneviève Fioraso, ci-devant Ministre de la Recherche… de profits.

… et qui n’a peut-être pas le nez propre…

Selon Fabrice Nicolino :

La nouvelle ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, est une scientiste tragique, dans la veine de Claude Allègre. Certes, elle ne nie pas, comme lui, l’évidence. Mais elle est, comme lui, une détestable aventurière de l’esprit humain. En vrac, elle est pour les OGM et les biotechnologies, pour le nucléaire et les nanotechnologies. Elle a par exemple créé et dirigé une start-up du Commissariat à l’énergie atomique, le CEA, en 1989. Et elle est la présidente d’une société d’économie mixte appelée Minatec-Entreprises. Minatec est cette saloperie – 4 000 salariés – née de l’argent public et qui développe dans notre dos, à Grenoble, le cauchemar nanotechnologique.

– Pis il y aussi, Nicole Bricq, à « l’écologie » sauce socialiste, affectueusement  surnommée « Bricq au marché »

Toujours selon Nicolino, « Elle est aussi écologiste que ma voisine de palier… » (il est taquin, le Fabrice)

– Et pis, évidemment, y’a Laurent Fabius, qui demandait sans rire hier « à nos amis grecs de bien vouloir faire un effort » (quand même, merde, bande de profiteurs) lui qui vit tellement modestement…

Bref, « on a gagné ». Ouais.

Comme le dit l’ami Seb Fontenelle, Pour le changement, finalement, faudra attendre encore un peu.

Comme qui dirait, quoi.

Publicités

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Il y a de quoi déprimer

  2. Tu te doutes que je suis assez largement d’accord avec ton billet, chère Gavroche.
    Juste deux ou trois bémols 😉
    Tu cites Atlantico, t’as pas honte, c’est un site de droite ;-))
    Nicolino je l’aime bien, mais je trouve que parfois il pète un peu les plombs. Concernant Bricq je suis plutôt de l’avis de l’ami Kempf http://reporterre.net/spip.php?article2962
    ben oui tu connais mon engagement contre le gaz de schiste, et la dame est en première ligne en Seine et Marne et à la pointe de la lutte au sénat http://www.dailymotion.com/video/xi66om_gaz-de-schiste-pourquoi-nicole-bricq-y-est-opposee_news
    De toute manière, quels qu’ils soient, en démocratie les ministres il faut les tenir en l’œil, c’est le but de cette page fessebouc des militants citoyens anti-gaz et huile de schiste https://www.facebook.com/groups/224636040989044/
    (je m’en vas y mettre ton billet tiens ^^)

    alainbu

    31 mai 2012 at 16 h 38 min

    • L’article d’Atlantico fait référence à une expertise judiciaire, et en publie la copie… Les « socialistes » ne sont (hélas) pas exempts sur le chapitre des magouilles.

      Bricq : « surfer » sur la vague des « anti gaz de schiste », c’est très bien. Sauf que. Madame Bricq :

      – ne connaît strictement rien à l’écologie.
      – est juste spécialiste de fiscalité, et notamment la fameuse « fiscalité écologique ». Qui veut que pollueur = payeur. Le résultat ? c’est que tu vas payer plus cher le contrôle technique de ta vieille bagnole, mais que Total, lui, passe à travers les mailles du filet grâce à ses avocats grassement payés. Que maintenant, les pollueurs s’achètent entre eux le droit de polluer (puisqu’ils payent hein) et que c’est même l’objet de transactions financières et coté en Bourse.

      Nos élus socialos, ils veulent bien faire plaisir au populo avec de belles phrases, mais quand il s’agit de « réalisme », d’emploi, etc, on garde le nucléaire, et on gardera le gaz de schiste, vu que « ça créera des emplois », et que « ça assurera l’indépendance énergétique gnagnagna »…

      Ici, on va avoir droit à une prison, malgré l’opposition des habitants.

      Gavroche

      1 juin 2012 at 10 h 02 min

      • bon, ben moi je la jugerai sur ses actes, pas de procès d’intention.
        D’ailleurs tiens :
        compte rendu mitigé d’une réunion avec elle concernant les gaz de schiste en IdF hier, transmis sur la liste d’échange des collectifs :

        « Compte rendu d’une réunion électorale , à laquelle participait Nicole Bricq à Egreville le 31 mai 2012

        Ce que j’ai retenu de son intervention au sujet des gaz et pétrole de schiste

        Un objectif de transparence , tous les permis en cours d’instruction , toutes les nouvelles demandes des compagnies bref  » tout ce qui est dans les tuyaux  » sera disponible sur le site du ministère de l’écologie.

        Deuxième objectif :Une remise à plat ? , nous ne sommes pas pressés  » après on verra  » , mais la loi Jacob ne règle rien à-t-elle précisé.

        Troisième objectif : Une refonte du code minier

        Au cours des questions elle a montré être au courant des mouvements des collectifs et de leur structure informelle et instable aussi que des réseaux de vigilance . Elle recommande aux associations et collectifs de rester mobilisés . Cette dernière remarque me laisse songeur . Doit-on l’interpréter comme un aveu de faiblesse fasse aux pressions de l’économie et des lobbys , dont elle n’a pas parlé , mais que l’on devine. »

        alainbu

        1 juin 2012 at 16 h 00 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :