LES VREGENS

Don Quichotte et les moulins à vent

with 2 comments

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage…

Jamais proverbe n’a été davantage d’actualité.

Parfois, je me dis, à quoi bon ? Je me sens comme Don Quichotte, qui se battait jadis contre les moulins à vent, sous les yeux étonnés de son ami Sancho Pança.

Je me dis qu’en ce qui me concerne, fini, rideau. Fin de l’histoire. Devenir contemplative. Faire comme Brigitte Bardot, défendre les animaux, parce qu’un autre proverbe dit « plus je connais les humains, plus j’aime les animaux ». Cultiver son jardin, au sens propre et figuré, devenir égoïste, « quand tout s’agite autour de vous ».

En France, les « socialistes » ont désormais les pleins pouvoirs. Ils ont les régions, le Sénat, et l’Assemblée où ils disposent à eux tous seuls d’une majorité. C’est la vague rose, il paraît. Vous imaginez, une vague rose, genre rose flashy, qui vous arriverait sur la gueule, sirupeuse. Beurk.

Bref, « la volaille qui fait l’opinion » annonce sans rire que désormais, le nouveau Pinocchio de l’Élysée a les mains libres pour « affronter la crise » avec ses petits bras. Vu qu’il est bras ballants sur la photo officielle, la crise n’a qu’à bien se tenir, sûr et certain qu’il va la fracasser, la crise.

En Grèce, c’est finalement la ND, l’équivalent de notre UMP, qui a remporté les élections d’hier. Entre autres, en surfant sur les mêmes saloperies que chez nous, la haine de l’étranger. Avec deux points de plus que la gauche baptisée « radicale », la droite va donc constituer un gouvernement, vu que la loi grecque accorde un bonus de 50 sièges au parti qui arrive en tête.

Seule différence, pour le moment, chez nous, les bronzés ne se font pas encore lyncher dans les rues par les fachos et/ou par les flics. Chez nous, ils se font toujours expulser, et retournent gentiment mourir discrètement chez eux. Chez nous, on a encore de quoi mettre un peu d’essence dans la bagnole, on peut encore recevoir les soins de base. Pour les dents et les lunettes, vous repasserez. Trop cher. Les vacances aussi, trop cher.

Le peuple est con. Ce n’est pas nouveau. Les pauvres votent à droite, c’est pas nouveau non plus. Le peuple a besoin d’être dans le caca pour bouger.

Il faudra donc attendre. Que la terre soit un champs de ruines, la mer une poubelle, la biodiversité un souvenir, que le règne du soleil vert arrive, que le fascisme revienne, pour que les gens comprennent ce qu’il est. Parce que celui d’avant, les gens l’ont oublié. Les résistants d’hier sont tous morts, ou presque. Théodorakis, lui, est grillé : il est antisémite, il paraît.

Tiens, à propos, on voit partout des images horribles d’enfants morts en Syrie. La « communauté internationale », cette vieille pute décatie, « s’indigne », et prépare une « intervention… »

Alors que curieusement, on ne voit nulle part les enfants de Gaza.

 

Ni ceux du Niger, où Areva, ce fleuron français, fait des affaires. Ou du Cameroun, où c’est Bolloré qui gagne des sous. Plein de sous. Ou en Tchétchénie, ou Poutine est allé « chercher les terroristes jusque dans les chiottes », il avait dit. Mais il a Gazprom, Poutine. Alors… Business.

En attendant, ce matin, « les bourses européennes » ouvrent en hausse.

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Dommage que certaines informations sincères, honnêtes et franches ne fassent pas la « Une » des médias dits officiels ! A bon entendeur…

    dominominus

    19 juin 2012 at 14 h 30 min

  2. Bonjour, pourriez-vous me donner le nom de l’artiste qui a peint le tableau sur Don Quichotte?

    grimoin

    29 octobre 2015 at 10 h 01 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :