LES VREGENS

Chats de Syros, appel aux dons

with 15 comments

un petit nouveau

Un p’tit nouveau est arrivé

Les chats de Syros

Merci pour eux.

Written by Gavroche

16 février 2013 à 16 h 17 min

Publié dans Non classé

Tagged with

15 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. merci gavrochouchounette !

    zozefine

    16 février 2013 at 17 h 00 min

    • Il est trop chou, le petit dernier…
      Bon, ça me fait iéch de passer par paypal… Zozé, je te contacte en privé pour voir comment on peut faire.

      clomani

      16 février 2013 at 17 h 27 min

      • Oh oui cromignon ! Et magnifique aussi. Quel âge ? quel nom ?

        Et si on t’envoie un chèque bancaire à la bonne adresse, ça te va, « mamanchat », ou pas ?

        🙂

        Juléjim

        16 février 2013 at 17 h 43 min

      • ce « p’tit nouveau » est arrivé comme ça, cet hiver. j’ai pu le tenir dans mes mains aujourd’hui, bien peu de résistance et de tout petits miaulements, mais c’est à force de manoeuvres de séduction quasi éhontées, car jusqu’à présent c’est à peine s’il se laissait regarder. c’est un chat-du-dehors qui aimerait bien être dedans, mais la seule « loi » pour ça, c’est de piger comment les chatières fonctionnent. et puis, il faut bien dire que c’est comme ça que je me retrouve à cohabiter dans la maison avec environ 60 chats, sans compter les squatters ! je suis un peu en souci pour lui : il est très maigre, et surtout il a des difficultés pour se mouvoir, il semble un peu tordu quand il marche, la queue également, et il boîte pas mal. mais c’est un tout doux, pas agressif du tout. j’aimerais bien l’aider, autrement qu’en le nourrissant, mais je me sens un peu impuissante. comme je me suis sentie impuissante pour tant de chats et chatons… je redoute de le trouver un jour mort devant la porte. et pour répondre à juléjim. c’est un mâle, il s’appelle « p’tit nouveau » et je pense qu’il est assez âgé. mais « âgé » dans ce pays pour un chat, c’est très relatif… tu trouves des chats qui ont l’air d’avoir 20 ans, tellement ils sont cassés, maigres, fragiles alors qu’ils n’ont que 3 ou 4 ans.

        zozefine

        17 février 2013 at 19 h 59 min

  2. Salut, tous :

    Pour les dons :

    En cliquant sur le bouton « faire un don » :

    – Vous pouvez utiliser votre compte Paypal, si vous en avez un
    – Ou bien utiliser tout simplement votre carte bleue.

    Vos dons seront utilisés pour nourrir et soigner les chats de Syros. Merci pour eux.

    C’est mieux que d’adresser un chèque, sauf si vous souhaitez adhérer à notre asso … pour laquelle les papiers sont en cours.

    Gavroche

    16 février 2013 at 18 h 56 min

    • « … pour laquelle les papiers sont en cours. »

      Oh, bien ! =D

      gemp

      16 février 2013 at 19 h 15 min

    • En tant que chieur première catégorie, je souhaite faire un chèque, quelle est l’adresse de la future asso stp ?

      alainbu

      17 février 2013 at 8 h 19 min

  3. L’assoce est-elle vraiment nécessaire, Gavroche ?

    clomani

    16 février 2013 at 19 h 30 min

  4. @ Clo : tu as la réponse à ta question avec le commentaire d’Alain …
    L’asso est faite pour les chieurs première catégorie … 😉

    Blague à part, les dons aux assos sont déductibles des impôts, et le fait d’être « en asso » peut contribuer à rassurer les gens : nous rendrons compte sur le blog des chats de Syros de l’utilisation des dons reçus.

    @ Alain : l’adresse de l’asso est sur le site des Chats de Syros

    Précision : rien n’est obligatoire, on sait bien que c’est duraille pour tout le monde, on sera pas fâchés si vous pouvez pas, quoi. Et z’êtes pas obligés de vous mettre sur la paille non plus. Comme on dit, les petits ruisseaux…

    Gavroche

    17 février 2013 at 9 h 43 min

    • Bon, alors j’pourrai avoir mon attestation pour déduction d’impôts 2013 ???
      signé. Cahuzac ;o))

      clomani

      17 février 2013 at 15 h 14 min

  5. Bonjour les gens. En fait grâce aux chats de Syros, j’ai réussi à récupérer mon compte Paypal (que j’avais eu la flemme de récupérer auparavant) et le synchroniser avec mon compte bancaire. Super, je vais pouvoir faire des achats en ligne partout. LOL. Et dès que l’assoce est prête j’adhère. Vous connaissez mon amour inconditionnel des chats. Il semble jeune p’ti nouveau, mais comme tu dis Zoze, s’il est mal en point; ne désespère pas de l’aider à se retaper. Le premier pas est fait. Chapeau bas à toi pour tout ce que tu fais pour la cause féline. Maouw 🙂

    bysonne

    18 février 2013 at 15 h 49 min

    • merci byzonne ! bienvenue partout, tu es. le p’tit nouveau : encore ce soir, j’ai pu le prendre dans mes bras, bon, un peu contraint, mais quand même. il semble si maigre sous sa magnifique fourrure à carreaux gris et blanc ! je l’ai porté dans l’ex poulailler qui me sert de maison-à-chats-du-dehors, il y a de quoi dormir, des croquettes et un plat de pâtée, j’espère qu’il comprendra le message… je vois pas ce qui va pas avec ce chat. ça semble plutôt osseux, ou musculaire. apparemment aucune infection. au pire ce sont les reins qui lâchent, vu la maigreur, mais les chats en train de mourir d’urémie ont un comportement très différent. mon but maintenant, c’est d’amener tout le monde vers le printemps et le soleil ! et avec votre aide, à toi et à toutses, ça sera plus facile !!!

      zozefine

      18 février 2013 at 16 h 52 min

      • Les chats qui meurent d’insuffisance rénale souffrent beaucoup, hurlent en urinant s’il ne sont pas soignés, n’arrivent plus à dormir, ni s’alimenter, ni à se poser nulle part. Il semble que ce soit autre chose. Avec cette aventure qui commence, tu dois te sentir moins seule. Je suis contente de participer avec mes modestes moyens.

        bysonne

        18 février 2013 at 18 h 47 min

      • ma chatte chérie schrimpette en est morte il y a pas longtemps. dans ma vie, j’ai eu UNE chatte, anaïs petitute, l’amour de ma vie, qui en est morte aussi, à 18 ans. quand elle avait une douzaine d’années, elle a commencé à « baisser ». j’habitais en france voisine (de genève) à l’époque, je l’ai amenée chez le vétérinaire. il a diagnostiqué tout de suite un début d’urémie. il avait la petite piquoûze finale facile, mais je supportais pas l’idée de la perdre (difficile de résister à l’expert). donc blanc de poulet (des miettes surgelées, et de toute façon elle mangeait très peu) et des capsules, une par jour, de LESPEDEZIA (lespedeza). ce sont des gélules qui se trouvent uniquement en france, en pharmacie. elle avait 12 ans, elle est morte à 18 ans… le hic, c’est qu’ici, attraper un chat pour lui faire avaler quoique ce soit, tu oublies tout de suite, pour la plupart de mes chats. mais j’y reviendrai, aux soins avec 100 chats semi-harets…

        zozefine

        18 février 2013 at 20 h 09 min

  6. […] Chats de Syros, appel aux dons | LES VREGENS […]


Laisser un commentaire

