LES VREGENS

Bercy, patron !

with 17 comments

Je sais pas pourquoi, depuis ce matin, j’ai cette chanson dans la tête, c’est con, hein.

Passque vous avouerez, quand même, que c’est pas une référence.

Ben si, finalement, parce qu’elle n’a pas pris une ride, au contraire.

Les « socialistes » (rire) qui sont au gouvernement sont d’ailleurs bien d’accord avec moi.

Parce que l’ami Moscovici (le pote de DSK, ce grand homme « de gauche ») vient de foutre au panier une promesse de Grolandréou (une de plus), les salaires des patrons ne seront finalement pas encadrés, il a finalement décidé de faire confiance à « l’autorégulation ».

Pétée de rire, je suis.

rire

Par exemple, Maurice Lévy s’est « autorégulé » avec 19 millions d’euros de revenus en 2011…

Carlos Ghosn, lui, s’est « autorégulé » avec un minable 13,5 millions.

Lien

…et encore…

Salaire des patrons

Pour gagner autant, il faudrait bosser 1491 ans au smic…

2013-06-02_11h56_29

J’espère que ça vous fait plaisir, de voir qu’il y en a qui ne glandent pas…

Tout ça en même temps que le gouvernement « socialiste » (rire) leur file encore un petit peu du pognon de vos impôts, bande de nazes, pour délocaliser  les usines dans des pays plus « compétitifs ».

grenouille

Pas grave, comme la grenouille qu’on fait cuire à petit feu, on était habitués, vu que les « socialistes » (rire) avaient déjà depuis longtemps baissé leur froc.

Je vous en avais déjà causé y’a pas longtemps…

Pour vos retraites, en revanche, vous allez pas pouvoir les « autoréguler ». Ben non. Là, c’est à coups de pompes dans le cul que vous allez aller bosser (enfin, si vous trouvez du taf…)

La preuve.

Et pis c’est pas fini …

Avec le « grand marché transatlantique », concocté dans les cercles discrets de l’élite, bientôt, on sonnera la fin de tous ces vieux machins ringards, comme la sécu et les retraites par répartition, ce sera le règne absolu des ouineurs, du chacun pour sa gueule. Des gaz de schiste, des sables bitumineux, et d’autres joyeusetés.

Le « modèle » amerlocain…

Et œuf corse,  pas un mot dans les médias. Sauf là.

Publicités

17 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. je cherche désespérément quelque de drôle, ou de positif, à dire. mais franchement, à part un beuark massif et sans fissure, rien ne me vient. merci tout de même pour cette bonne gueulée !

    zozefine

    2 juin 2013 at 13 h 22 min

  2. Et ce que Bercy est en train de préparer sur les banques ne va en rien arranger la situation… Parce qu’il a eu été question de séparer les banques de dépôts des banques de spéculation… eh bien le 6 juin, on va assister une fois encore à une pantalonnade bercyoise ;o((. Une loi va être proposée à nos députés, proposant aux déposants d’annuler la garantie qui les protégeait jusque là…
    Encore une fois l’inverse des promesses de campagne quoi… mais bon, on a l’habitude ;((

    clomani

    2 juin 2013 at 14 h 13 min

  3. A propos de l’ANI. Un des bannis du Kondukator Schneidermann, AirOne, demandait en vain un sujet sur le non-traitement de la crapulerie par Lémédias.

    Ce n’est pas pour ça qu’il a été été banni, m’enfin…

    Demander poliment aux grand patrons de s’auto-réguler, c’est demander poliment au renard* de ne pas entrer dans le poulailler. Ici, Fromage Toumou n’a aucune envie de tendre un piège à Renard Lévy, il lui tendrait plutôt le couteau.

    (*Respect à ce prédateur qui, à la différence de Lévy etc. ne prend que ce dont il a besoin pour vivre).

    PMB ex MATL

    athalouk

    3 juin 2013 at 10 h 56 min

  4. [Mode provoc’ on]

    Et œuf corse, pas beaucoup de commentaires sur cet article patronicide des habitués de ce blogue, dont je vois les avatars sur le côté droit. Ce n’est guère étonnant, quand on les voit laisser agir un patron qu’ils font vivre, le nommé Schneidermann, preuve vivante que pire qu’un patron de droite, il y a un patron de gauche.

    Un patron qui refuse systématiquement de répondre aux critiques. Ou même aux suggestions qu’on lui adresse (hein FdC), sur le principe, donné par un qui l’a fréquenté, qu’une idée n’est bonne que si elle vient de lui.

    Un patron qui bannit ceux qui insistent trop (genre Godin) en se servant du noble prétexte du refus de l’insulte, ici animalière (le célèbre « caniche ») quand lui-même traite de hamster la digne et courageuse Mémona Hinterman (lui n’est jamais allé affronter Kadhafi, il se contente d’éditorialiser comme son meilleur ennemi Jean-Mimi).

    Bannissement incroyable : Godin ne sait pas combien de temps il sera banni. Dans toute démocratie, un condamné connaît la durée de sa peine ! Et ça ne fait régair que trois pelé/es et un tondu !

    Qui bannit ceux qui osent critiquer ce bannissement, en ressortant l’argument insulticide dans un communiqué mielleux qui n’a fait réagir personne. Il se trouve quand dans l’échange d’insultes qui a provoqué la « goutte d’eau », celui qui insultait le plus l’autre mais ne le critiquait pas, lui, n’a été qu’averti. Oui, personne n’a réagi !

    A part deux ou trois utopistes de l’altruisme, les asinautes qui réagissaient sur le sujet, c’était pour dire que Godin leur déplaisait. On se serait cru au temps des dames patronnesses, qui n’aidaient que les bons pauvres bien soumis et envoyaient les mauvais au diable.

    Patron « de gauche », comme Plenel, comme les boss de Rue89, qui exploitent la vanité naïve (j’en fus) de leurs abonnés et se fournissent auprès d’eux en contenu éditorial d’abondance et de qualité parfois supérieure à leurs articles. Sur Rue89, c’est gratuit. Sur MdP et ASI… on paie pour être lu ! Elle est pas belle, la vie de patrondegauche ?

    [Mode provoc’ off]

    PMB

    4 juin 2013 at 10 h 20 min

  5. Bon article auquel j’ajoute un petit rectificatif : si la plupart des médias n’en n’ont pas parlé, L’Humanité a consacré plusieurs articles au marché transatlantique et a même publié le projet d’accord (en globish imbitable bien entendu).
    Le jour où ce sera ratifié, il faudra tenir la liste à jour de tous ceux qui se sont tus ou ont collaboré activement à cette crapulerie. A ce titre, je ne m’explique pas qu’Anne-Sophie Jacques, avec ses talents et la matière à disposition, n’aie pas consacré un seul article sur le sujet malgré des demandes répétées.

    AirOne

    4 juin 2013 at 12 h 37 min

    • Peut-on penser qu’ASJ n’a pas eu l’autorisation du Konducator, heu, du patrondegauche ?

      (AirOne est une personne discrète qui ne dit pas qu’elle est un des deux sacrilèges bannis)

      PMB

      4 juin 2013 at 13 h 02 min

      • J’imagine que c’est en conf’ de rédac’ du Lundi que la chose se décide ou est avalisée. Ne lui ayant jamais envoyé de mp pour lui demander la raison de ce non traitement, je ne vais pas spéculer mais j’ai tendance à penser qu’@SI a toujours deux ou trois wagons de retard sur l’actualité économique.
        Son bouquin, par exemple, vient bien après celui de Mauduit sur les économistes à gage, sans parler des dizaines de papiers de et de conférences de Lordon, Généreux etc…
        D’ailleurs, il n’y a pas eu une ligne sur les rencontres des déconnomistes, pourtant fort intéressantes. Quand je compare avec le déploiement de moyens réservés pour traiter le décès d’un candidat de Koh-Lanta, j’en déduis que le marché transatlantique n’est pas un sujet porteur.
        C’est un choix, comme dirait l’autre ;o)

        AirOne

        4 juin 2013 at 16 h 46 min

  6. C’est ici la cellule psychologique?

    gondalah

    4 juin 2013 at 17 h 09 min

    • Celle-là, elle m’a bien fait rire, merci Gondalah 🙂

      En tous cas, bienvenue aux exclus, aux bannis, aux malheureux, aux éclopés, et à tous les ceusses qu’ont plus de maison… 😉

      Gavroche

      4 juin 2013 at 17 h 24 min

      • Gondalaaaaaaaaaaaaaaaaah !
        Merci Gavroche ! On est enfin parvenus à trouver la sortie ! 5 jours qu’on creuse une galerie à la cuillère à soupe avec l’ami gondalah dans le noir (on a usé de notre dernière bougie à 1 kilomètre du but) avec pour toute ration deux pommes de terre crues et un quignon de pain.
        Ça fait du bien de remonter à la surface et de voir le soleil ;o)
        (Désolé pour ce petit HS, l’émotion).

        AirOne

        4 juin 2013 at 17 h 45 min

      • Merci pour l’accueil.
        Dites moi tout de suite quels sont les sujets interdits que je me fasse une joie de les aborder.
        C’est quand même marrant de tomber sur un forum parallèle. On peut être banni ici aussi?

        gondalah

        5 juin 2013 at 14 h 12 min

      • Se faire bannir, ici, je ne crois pas. Ce n’est pas comme sur le blogue Célestissima, où j’ai posté hier un lien vers un article que j’ai écrit sur l’affaire Baby Loup.

        Mon message a purement et simplement disparu, remplacé par ça :

        « Franchement, PMB, votre opinion, je m’en fiche ! Ciao »

        J’ai voulu répondre ainsi :

        « Vous avez le droit de vous ficher de mon opinion, affichant ainsi votre ouverture d’esprit.

        Pourriez-vous au moins le faire sans usurper mon pseudo et sans censurer mon message, qui était conforme à la netéthique ? Vos lecteurs sont assez grands pour se faire une opinion par eux-mêmes, non ?

        Question de classe. » »

        Et mon message n’a même pas paru : visiblement, je suis blacklisté ! Comme je suis têtu, j’ai voulu le lui envoyer par MP : bloqué ! Ne vous fiez jamais aux gens qui affichent sourire et tolérance !

        PMB

        5 juin 2013 at 18 h 17 min

  7. ben y’a du monde ici 😉

    alainbu

    4 juin 2013 at 18 h 44 min

    • Ben ça alors, ravie de vous retrouver ici…
      Et j’avoue qu’imaginer « les Vregens » en cellule psychologique m’a fait hurler de rire…
      Je viens de poser sur les forums @ssassins l’explication des négociations intermittents du spectacle/patronnat envoyées par Varlin en MP…
      J’espère que ça secouera un peu le cocotier ronflotant ;o))

      clomani

      4 juin 2013 at 19 h 59 min

      • Le mépris pour les intermittents, on l’a lu et relu dans les forums qui ont commenté l’action des techniciens qui ont galéré sur le film de Kechiche l’artiste « degauche ». Je l’évoque dans cet article :

        http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/2013/05/et-la-palme-d-or-du-culot-est-attribuee.html

        Coïncidence due au hasard, n’en doutons pas une seconde : dans sa matinaute consacrée à saluer le film de l’artiste « degauche », le Konducator n’a pas eu un mot sur ces feignasses. Faut dire que le mépris pour les soutiers, il sait faire.

        Va-t-il enfin voir que son attitude envers Godin, puis AirOne et Gondalah, plus encore que déplaisante, est ridicule ?

        Pas sûr, car Jupiter aveugle ceux qu’il veut perdre.

        PMB

        4 juin 2013 at 20 h 14 min

  8. Sur les intermittents, un très bon démontage en vidéo des mensonges diffusés dans l’émission « C dans l’air » et le moins qu’on puisse dire c’est que les clichés et délires sont légion : http://www.acrimed.org/article4010.html

    AirOne

    4 juin 2013 at 23 h 41 min

  9. […] A part Merci patron (merci Ruffin, et je m’aperçois que je l’avais senti venir, le truc)… […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :