LES VREGENS

Non, je n’irai pas voter !

with 5 comments

20120406-12199322544f7f2d60294fd

 

Depuis le passage en force du Traité de Lisbonne en 2008, où nos bons « représentants » se sont gentiment assis sur le suffrage universel, j’ai de sérieux doutes. Et même une certitude : nous ne sommes plus en démocratie. Nos « élus », une fois installés, n’ont aucun respect pour nous. Ils se fichent de notre avis, et leurs belles promesses ne s’usent que le temps de leur campagne. La « fracture sociale » qu’il faudrait réduire, « le monde sans visage de la finance » qu’il faudrait combattre… Tu parles, Charles.

Je regardais le jité de la 2 l’autre soir, et j’ai vu la clique « socialiste » sortir de l’Élysée, Cambadélis en tête. On aurait dit la bande d’Al Capone, ou les Blues Brothers, en beaucoup moins marrants…

 

a447639aac04605c6d357aff0e488df0_XL

 

Comment ces gens-là pourraient-ils se soucier vraiment de la vie des gens de la France d’en bas, quand on sait qu’ils ne cherchent qu’à conserver leur place, et quand par hasard ils la perdent, les copains-coquins leur trouvent une coquette indemnité de mission ou un boulot pépère dans un ministère… Bien la peine de claironner partout (et surtout dans la Pravda le jité du larbin Pujadas) que ces salopards de fonctionnaires font rien qu’à vivre sur le dos des vrais-Français-qui-eux-bossent-vraiment …

Un fossé, donc, entre « les élus » et les pauvres cloches qui avalent encore les belles promesses électeurs.

Quant au Parlement européen … A quoi sert-il ? Quand on sait que c’est au Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement, à la Banque Centrale Européenne et à la Commission européenne que se prennent toutes les décisions ?

Le Parlement européen est là pour faire joli, pour nous faire croire en une démocratie qui n’existe pas. Ou pour caser des députés malheureux dans leur propre pays. Faut bien manger, et les indemnités sont sympas…

A la limite, c’est un peu comme si on nous demandait d’aller voter aux z’États-Unis. Quoique. J’imagine qu’avec le traité qu’on concocte dans notre dos (vous vouliez pas qu’en plus, on nous demande notre avis?) les amerlocains ont sans doute plus de pouvoir sur notre vie future que nos « représentants » en Europe…

Alors voilà, j’irai pas voter dimanche. Qu’on y aille ou non, ce sera toujours la Banque centrale et la Commission européennes qui décideront de notre vie, et pas le Parlement. Le plus rigolo, c’est que malgré l’Europe, malgré la prétendue union, chacun continue de prêcher pour sa paroisse, et de défendre ses propres intérêts : par exemple, la France est seule au Mali pour sauver les mines d’uranium d’Areva les populations opprimées …

Je n’irai pas voter dimanche, parce que le carnaval, ça va un peu. Parce que même les partis « anti-Europe », genre le Fhaine, ben si, ils présentent des candidats … Si c’est pas une preuve…

Et puis dimanche, j’ai bronzage, jardinage et pique-nique au programme. Alors …

Publicités

Written by Gavroche

16 mai 2014 à 9 h 45 min

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. +1 …
    hélas

    randal

    16 mai 2014 at 11 h 13 min

  2. Érections européennes.

    Surtout, surtout, SURTOUT ! Ne pas oublier les cornichons et la mayonnaise et la crème solaire et la binette et les graines de radis.

    partageux

    16 mai 2014 at 11 h 21 min

  3. À Montcuq le pique-nique ?

    asinuserectus

    16 mai 2014 at 11 h 38 min

  4. A moins qu’enfin les citoyens en Europe commencent à réaliser que le moment pourrait être venu de faire le hm….ménage en se dotant de balaies vigoureux. 🙂
    Amicalement
    Viggo

    viggo1

    16 mai 2014 at 14 h 30 min

  5. Tu as raison ,camarade.Laisse faire les pros de la politique et de la finance.Fais l’autruche.C’est ce qu’ils souhaitent.Pour ma part je voterai pour renforcer la présence des députés européens qui s’opposent vraiment à la finance :ceux du Front de Gauche.

    Philippe Gapin

    20 mai 2014 at 9 h 42 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :