LES VREGENS

Pitié, arrêtez les micro trottoirs !

with 5 comments

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours ça me trottait de repasser par ici, depuis les inondations à Montpellier en fait.

rapidos

depuis qu’on mesure les précipitations il n’était jamais tombé autant d’eau à Montpellier.

Je crois (les tatillons vérifieront) que 36 communes sont placées en état de catastrophe naturelle plus de 30 routes ont été coupées.

mais parlons de la SNCF avec cet extrait de la page du point :

Le trafic ferroviaire, interrompu sur certaines lignes en raison de la tempête qui a balayé samedi le sud-ouest de la France, ne reprendra « sans doute » totalement que dans une à deux semaines, estime lundi sur France Info le président de la SNCF, Guillaume Pepy. La SNCF indique toutefois que la circulation, interrompue en raison de la tempête, est pleinement rétablie sur les axes Bordeaux-Agen-Toulouse, Tarbes-Toulouse et Bordeaux-Périgueux. « Les équipes SNCF ont procédé aux vérifications nécessaires du fonctionnement en sécurité de toutes les installations et en particulier des passages à niveau pour lesquels la SNCF a mis en place des groupes électrogènes », ajoute l’entreprise publique. En revanche, les deux lignes les plus fortement touchées par la tempête, Bordeaux-Hendaye et Dax-Tarbes, ne sont pas encore rétablies. « Le travail de dégagement des voies, de diagnostic et de réparation des installations est toujours en cours », explique la SNCF. Les axes Paris-Bordeaux, Paris-Toulouse via Limoges et Toulouse-Montpellier fonctionnent normalement.

Comme on peut s’en douter dans pareils cas, des voies sont coupées, peut-être même des ouvrages détruits ou endommagés, le PDG prévoit minimum 2 semaines pour un retour à la normale.

Mais quand est-ce qu’il va enfin nous parler de micro trottoir?

Maintenant ! Le lendemain des inondation j’entends le journal sur France inter, et comme nos journalistes persistent à faire des micro trottoirs, ce qui est totalement inintéressant du point de vue strict de l’information, on a bien sur un micro trottoir. sujet : les personnes qui attendent leur train depuis la veille (je crois que 5000 personnes ont été hébergées dans des gymnases : voyageurs SNCF, automobilistes etc). Un train a pu partir à 8 heures, le prochain partira à 14h. Le micro trottoirisé est un cadre commercial d’une entreprise qui n’est pas citée et voilà ce qu’il nous dit…. » En France on est pas réactifs…. »

Non mais quel  connard  abruti  idiot ce mec!!!!!! Comment de là où il est peut-il avoir une vision objective des dégâts?

Et comment peut-il dire cela quand on voit les dégâts causés par des inondations, des torrents de boue et ceci dans tous les pays du monde. Rappelez vous de la réactivité des USA quand la Nouvelle Orléans a été inondée il y a quelques années, de telles inondations nécessitent des semaines de travail pour tout remettre en route et en état, et ceci dans tous les pays du monde.

Et la journaliste??? Quelle pertinence à diffuser l’avis d’un mec qui n’a aucun élément et dit une énormité pareille?

Et le comité de rédaction, ou le mec qui sélectionne les reportages et choisit leur diffusion, les coupures , leur non diffusion éventuellement??? Quelle pertinence à diffuser l’avis d’un mec qui n’a aucun élément et dit une énormité pareille?

Et France Inter dans tout ça ?

Grille de rentrée décevante…. disparition de Mermet à 15H00, 2 émissions musicales qui s’enchainent à 16H00

Point positif nouvelle émission plutôt sympa de Charlyne Vandenmachin qu’on a découvert ensemble sur @si et qui semble avoir fait sont chemin depuis.

Ca m’énerve ces micro trottoirs, trop nuls, inintéressants, et débiles le plus souvent par dessus le marché. La négation de l’information. Par pitié messieurs dames les journalistes d’information, arrêtez les micro trottoirs.

Publicités

Written by cremedecanard

2 octobre 2014 à 21 h 29 min

Publié dans Non classé

5 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Super de te retrouver !

    Les microtrottoirs (et la plupart des reportages) sont le strict reflet de la « ligne éditoriale » de la plupart des médias…

    France Inter, « écoutez la déférence »… ;-))

    Gavroche

    2 octobre 2014 at 21 h 39 min

  2. Que voilà un revenant qui revient, la plume toujours acérée, welcome back !

    alainbu

    2 octobre 2014 at 21 h 45 min

  3. Bien dit Canardo, il y en a marre de ce type d’info qui n’en est pas.

    asinuserectus

    2 octobre 2014 at 23 h 28 min

  4. Je n’écoute plus France Inter depuis au moins 5 ans. Ça me mettait de mauvaise humeur d’entendre l’éditocrate des Echos et d’autres réciter leur bréviaire néolibéral.

    des pas perdus

    4 octobre 2014 at 9 h 26 min

  5. Excellent coup de gueule! 🙂
    France Inter veut se mettre au « diapason » des chaînes d’info en continu qui adorent les micro trottoirs…
    Ils veulent meubler, et ça s’appelle faire de la retape … moi je dirais…..faire le trottoir… non ? c’est pas ça?! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :