LES VREGENS

Un de moins … Champagne !

with 2 comments

1345821569_2_FT0_champagne

Gérard Filoche a touité tout haut ce que j’aurais pu écrire à propos de la mort d’un enfoiré. A vrai dire, je serais allée beaucoup plus loin, j’aurais écrit … ben le titre de ce billet.

Et comme le cirage de pompes posthume par la presse fut unanime, la levée de bouclier de nos distingués « représentants » le fut également, pour condamner ce « dérapage ». A droite, comme « à gauche », d’Eric Ciotti en passant par Valls et Cambadélis, jusqu’à Patrick Menucci, l’ancien porte serviette de Mâme Royal, et des dizaines de députés socialistes

Quant à ce pauvre Filoche, il aurait pu quitter le parti d’en rire en claquant la porte, ben non, il va se faire virer comme un malpropre. Après tout, l’avait qu’à réagir avant !

Du coup, ça m’a fait penser aux « dérapages » précédents, et aux réactions de nos distingués « socialistes ».

Les méga « dérapages » de DSK (Niouyorque, le Carlton et le reste), tranquillement revenu depuis « aux affaires » par la petite porte, au festival de Cannes, au Sénat pour y faire des conférences, etc.

Parce qu’outre les réflexions dont tout le monde se souvient avec émotion,  Y’a pas mort d’homme  (Jack Lang),  le troussage de domestique  (Jean-François Kahn), lors du retour en France du personnage, Martine Aubry, insistant sur ses liens téléphoniques constants avec DSK et sa femme, s’était déclarée très heureuse pour Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. Ou Dominique est de toutes façons utile à la France, son pays auquel il est tellement attaché, et il le sera sous les formes qu’il choisira.

Moscovici, lui, avait déclaré : Quand il souhaitera reprendre sa place dans le débat public, il faut que ce soit une voix utile à la gauche et au pays. Quant à Hollande, il évoquait, lui son rôle essentiel dans la campagne du futur candidat socialiste à la présidentielle en raison de son expertise sur la crise.

Seul Rocard avait fait preuve de bon sens : Cet homme a visiblement une maladie mentale, avec des difficultés à maîtriser ses pulsions… provoquant l’ire des « ténors socialistes » comme Laurent Fabius et Jack Lang.

Enfin, François Pupponi, maire de Sarcelles, avait même prévu l’organisation d’une « grande fête » pour le retour de Dominique Strauss-Kahn dans son ancien fief, avant de démentir et d’indiquer : Il décidera lui seul de comment les choses vont se passer.

Ça m’a fait penser au dérapage de Cahuzac, toujours pas jugé.

Au dérapage de Thévenoud, toujours député.

Aux dérapages de Julien Dray, le collectionneur de montres,  de Cambadélis,  de Sylvie Andrieu,  de Jean-Noël Guérini, de Jean-Pierre Kucheida, de Gérard Dalongeville…

Évidemment, ces dérapages là étaient le fait de gens bien, et pas de vulgaires sans-dents comme vous et moi. Leur seul tort étant finalement de s’être fait attraper la main dans la culotte le pot de confiture.

Et du coup, ça m’a fait penser à Hollande allant verser une larme aux obsèques de Maggie Thatcher, et envoyant un obscur ministricule à celles d’Hugo Chavez, ou empêchant Evo Morales de survoler notre sacro-saint territoire pour cause de possible Edward Snowden…

Dites moi qui les socialistes fréquentent, je vous dirai qui ils sont.

1016475_728863260500828_2653860185608498958_n

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Tu m’enlèves les mots du clavier (sauf que j’avais oublié l’épisode Morales interdit de survoler la France)…
    Merci pour tout ça.

    Claudia Luscher

    22 octobre 2014 at 17 h 36 min

  2. Un titre de bon goût. Le rappel rapide de quelques dérapages de socialopes. Le rappel aussi que la loi ne s’applique pas à ces gens-là.

    L’avenir. Ce sera dur pour eux. Un spectacle insoutenable. Que l’avenir soit une tête plantée sur une pique ou un résultat électoral à 6%.

    partageux

    25 octobre 2014 at 16 h 21 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :