LES VREGENS

Explosion du FN ? Vraiment ?

with 2 comments

Booom !

 

Selon les chiffres du gouvernement, il y aurait 44,6 millions d’inscrits sur les listes électorales.

Sur ces 44,6 millions, 50,09 % se sont abstenus.

En arrondissant, on peut dire qu’un peu moins de 22,3 millions de personnes ont voté.

6.002.929 personnes ont voté pour le Fhaine, soit exactement 26, 92 % des votants, mais seulement 13, 46 % des inscrits.

Cela revient-il à dire que 13,46 % des électeurs français sont racistes ?

Ne pourrait-on supposer qu’ils en ont seulement un peu marre d’être traités comme des moins que rien, et n’ont trouvé que cette solution pour exprimer leur ras-le-bol ?

Ne pourrait-on supposer qu’à force de voir Les Pens avoir micro ouvert partout dans lémédia, ils ont cru que le Fhaine était un  parti comme un autre ?

Ne pourrait-on supposer qu’à force de voir nos sinistres « socialistes » faire la chasse aux roms, aux muslims, aux gauchistes, aux écolos, et finalement profiter des attentats pour mettre en place un état policier, ils se sont dit que la différence ne serait pas bien grande ?

Sachant qu’au premier tour, à la présidentielle de 2012, La Pen avait obtenu 17,90 % des voix, et qu’en 2002, Papa Pen avait obtenu 16,86 % des suffrages. Pour une élection dont l’enjeu était autrement plus élevé.

Vu le battage médiatique autour du Fhaine « dédiabolisé » qui « explose », il me semblait quand même que c’était un point à relever, de manière à relativiser la prétendue explosion …

Written by Gavroche

7 décembre 2015 à 14 h 11 min

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. […] Selon les chiffres du gouvernement, il y aurait 44,6 millions d'inscrits sur les listes électorales. Sur ces 44,6 millions, 50,09 % se sont abstenus. En arrondissant, on peut dire qu'un peu …  […]

  2. Oui ça fait pas « beaucoup » si on fait le total c’est vrai. Malgré tout, c’est sur les suffrages exprimés que se distribuent les postes à « responsabilités ». Là ça va, c’est les régionales, mis à part gérer comme des tanches (bon, OK, couper des subventions à des associations ou les budgets formations pour les étudiants dont le nom fait pas assez français c’est moche), je les vois mal causer du tort. Ce qui est dangereux c’est que rien ne dit que ça sera pas pareil pour 2017 (avec d’autres conséquences), *et* que ça sert encore à banaliser leur discours.

    Sinon, je ne trouve aucune excuse aux gens qui votent FN, aucune. On peut être révolté, ça n’interdit pas de se servir de son intelligence et c’est précisément le souci aujourd’hui : les gens ne réfléchissent pas (trop fatigant) : la télé le fait pour eux, et on voit le résultat. Je crains qu’ils ne soient irrécupérables:-/

    Pierre

    8 décembre 2015 at 2 h 12 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :