LES VREGENS

Hollande a raison

with 4 comments

 Manifestation du 23 juin 2016 à Paris

La manifestation du 23 juin 2016 à Paris

Je ne cèderai pas, a t-il déclaré cet après-midi à 13 heures.

Pourquoi le ferait-il ?

Les directions syndicales ont gentiment accepté de manifester comme le gouvernement le leur a permis, tout en déclarant sans rire qu’ils avaient « sauvé la démocratie ». C’est simple, Mailly et Martinez, c’est Zorro et Superman réunis.

Du coup, Martinez qui devait manifester à Bordeaux (là où c’était autorisé) l’a finalement fait à Paris, après avoir chanté cocorico, donc.

Les sans-dents ont donc « manifesté » sur un parcours d’un kilomètre et demi, avec des grilles tout autour, après avoir été fouillés, leurs banderoles saisies, ni casque, ni foulard, même pour les journalistes (ceux de Taranis news ont été enchristés d’entrée), et même une béquille (et tant pis pour les handicapés qui voulaient défiler, z’avaient qu’à rester à la maison, ces cons là).

Pendant que de dangereux énergumènes étaient arrêtés avant même d’entrer dans la cage,  les militants de la cégète, eux, ont distribué des fleurs aux poulets :

la CGt révolutionnaire

et leur « service d’ordre » a donné un coup de main pour canaliser un peu les abominables gauchistes inconscients qui trouvaient que c’était pas très marrant de manifester comme lors d’une promenade dans une cour de prison. Ou comme dans un zoo, mais sans qu’il soit même permis de leur jeter des cacahuètes.

Alors voilà, Hollande a raison.

Parce que quand il y a une manif, plus personne ne s’en aperçoit.

Written by Gavroche

23 juin 2016 à 17 h 31 min

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. ouais. minable.

    zozefine

    23 juin 2016 at 18 h 04 min

  2. Certes ! Assez humiliant. Mais on ne se lance pas dans une insurrection le jour des soldes, en plein zEuro de fout’, à la veille du Tour de France, des JO et des vacances ! Depuis que les citoyens sont devenus des consommateurs, les dates de manif se font rares, et puis… n’oublions pas que tout est dirigé depuis l’Empire, depuis les multinationales, relayés par l’UE qui exige que les travailleurs soient divisés, en concurrence les uns CONTRE les autres, méprisés, dé-syndicalisés, désorientés et rendus dociles par les traites à payer et la cadence des postes qui s’ajoutent aux heures de transports. La transformation de la société est remise à une date ultérieure. A moins que… En histoire, tout arrive tellement souvent par hasard. Car en dépit de tout, ça couve depuis des mois, des années… Un mégot mal éteint est capable d’incendier des hectares de forêt.

    Gerard Planterose

    23 juin 2016 at 18 h 05 min

  3. tiens gavroche, je pense que c’est pas mal de savoir qu’on est pas seulEs à trouver tout ça bien décevant, un son de cloche gréco-français http://blogyy.net/2016/06/23/des-actions-bisounours-a-la-manif-prison-lechec-total-de-la-strategie-courtoise/

    zozefine

    23 juin 2016 at 22 h 50 min

  4. Je suis mi-figue mi-raisin. Oui c’était une manif à l’intérieur du vel’ d’hiv’. Mais malgré tout le gouvernement a lâché en revenant sur son interdiction pure et simple. Les contrôles des manifestants comme en RDA et des journalistes embastillés préventivement. Mais une image affreuse pour un gouvernement qui passe pour une dictature.

    C’est surtout une situation bien pourrie où personne d’entre nous n’est satisfait et où on risque encore de s’empailler au lieu de taper sur le gouvernement. La grande spécialité de Hollande depuis toujours…

    Un partageux

    24 juin 2016 at 10 h 52 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :