LES VREGENS

Iz

with 6 comments

Pour ceux qui l’ignoreraient, je suis une grande sentimentale.

Et j’adore la série « Urgences ».

Si, si.

Elle me tire assez régulièrement des larmes. Parce qu’elle raconte des histoires de vrais gens.

Mon personnage préféré, bien plus que Doug Ross (George Clooney) c’est le Dr Mark Green, joué par un acteur à peu près inconnu,  Anthony Edwards.

Anthony Edwards dans Urgences

L’épisode le plus émouvant, c’est celui où il meurt, d’une tumeur cérébrale, sur une plage, à Hawaï.

Pourquoi je vous raconte ça ?

Pour deux raisons.

D’abord, parce que le Dr Green meurt debout. Il refuse les soins palliatifs, les chimios lourdes et inutiles. Pourquoi survivre quelques semaines de plus, dans un lit d’hôpital, branché sur des tuyaux ?

Juste : ne pas trop souffrir, et profiter de la vie. Et c’est ce qu’il fait.

Sur une plage d’un beau coin de notre terre…

kauai_hawaii_149660474

hawaii_experiences_hdr

secret-beach-kauai-hawaii

Eh oui, ça fait envie. En communion avec la terre et avec la mer…

 

C’est ce que j’ai fait pour mes animaux, parce que je le leur devais, c’est ce que je voudrais faire pour ceux que j’aime, et c’est ce que je voudrais pour moi, le moment venu.

Et ensuite, pour la musique qui accompagne cet épisode.

C’est une version du Magicien d’Oz, version hawaïenne, jouée au ukulélé, par un autre inconnu (en tous cas pour moi), jusqu’à ce que je trouve :

C’est Israel Kamakawiwoʻole , baptisé Iz par les hawaïens.

 

Written by Gavroche

18 décembre 2016 à 9 h 34 min

6 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. oui, ma biche. c’est tout ce qu’on peut faire, mais c’est aussi ce qu’on doit faire. dignité et légèreté.

    du coup, à la vue de l’urne, je réalise qu’îl est mort (lui aussi – ah, la mort du dr green, oui), et je vais guigner sur wiki quelle a été la vie d’iz. et là, avec un reste de larme à l’oeil qui goutte au nez, je tombe sur ça qui m’a bien fait bien rigoler. pleurs et rires dans la même minute, c’est ça la vie

    « Durant les dernières années de sa vie, devenu obèse (24 857 kg pour 1,90 m), il est hospitalisé à de multiples reprises »

    effectivement…

    zozefine

    18 décembre 2016 at 11 h 02 min

  2. Mourir… au dessus de l’arc en ciel…

    Gavroche

    18 décembre 2016 at 11 h 07 min

  3. quand on songe que les imbéciles de tous temps ont prôné « la pureté de la race », la « tradition de nos valeurs » et autres billevesées « culturelles » … On constate là encore le besoin de l’humanité à confronter plutôt la formidable diversité, et la richesse des cultures des peuples.
    Plus d’un demi-siècle après la création de la jolie bluette par la sublime Judy Garland, et de multiples versions, essentiellement anglo-saxonnes, qui n’apportent pas gran’chose à l’original, c’est un jeune hawaien avec son ukulélé qui retrouve la fraîcheur de la chanson. Aucun des prestigieux interprètes qui l’ont précédé n’avaient su la ré-inventer …
    sans grands effets, juste avec un petit rythme, mine de rien, venu de son île,
    et qui l’enrichit d’un grand soleil.
    Et l’on redécouvre l’arc-en-ciel.
    Et l’émotion.

    randal

    18 décembre 2016 at 13 h 04 min

  4. Je suis un fan grave de l’original! J’adore cette version. Je l’avais découverte dans (je crois) le film Finding Forrester dans la version medley avec It’s a Wonderful World.

    gemp

    19 décembre 2016 at 10 h 07 min

    • Ah ben d’ailleurs il semble que ce soit cette version aussi dans l’épisode d’ER concerné d’après IMDb ^_^

      gemp

      19 décembre 2016 at 10 h 11 min

      • Exact, cette version est très chouette aussi. Le plus délirant, c’est qu’on passe d’une chanson à l’autre sans même s’en apercevoir…

        Gavroche

        19 décembre 2016 at 10 h 25 min


Laisser un commentaire

