LES VREGENS

Choses vues

with 2 comments

Vous le savez peut-être, le malade mental peroxydé qui règne en maître aux Amériques et sur le monde, a une nouvelle fois craché à la gueule des pingouins qui représentent (à peu près tous) les restes du monde.

C’était il y deux jours, à la réunion pince-fesses du G7, au Canada.

Ce spectacle du capitalisme qui se casse la gueule et de la guéguerre entre les requins m’a fait bien rigoler.

Mais bien que les entreprises françaises et autres se soient quand même empressées d’obéir à tonton Donald, et de quitter fissa l’Iran, le plus drole, c’est quand même les déclarations-rodomontades du dénommé Macron qui n’a pas hésité a montrer « qu’il en avait ».

Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité. Il faut montrer qu’on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, je ne laisse rien passer, c’est comme cela qu’on se fait respecter, dixit le Macron.

Selon la Pravda-France-Info :

Emmanuel Macron a résisté pendant cinq secondes au président américain, mâchoire serrée, le regard planté dans celui de son homologue.

Rendez-vous compte, putain cinq secondes… !

Quel homme, ce Macron, quand même, hein…

En tous cas, voilà le niveau politique de notre président.

Bref, dans le registre du ridicule et du « c’est moi qui ai la plus grosse », Macron ne vaut pas mieux que Trump. Comme disait l’autre, « les cons ça ose tout… etc. »

Et pendant ce temps sur terre, s’est tenu bien tranquillement un autre sommet entre « grands », dont personne ou presque n’a causé, sauf le Yéti :

Le sommet sans embrouilles de l’OCS en Chine

Bien entendu, pour les pignoufs qui nous gouvernent, pas question d’inviter les russkoffs (ni les chinetoques) dans les grands raouts occidentaux, ces méchants là ont annexé la Crimée, et c’est pas bien.

Comme si le fasciste Netanyahou et sa clique israélienne d’extrême droite, n’avait pas continué l’œuvre de ses prédécesseurs en continuant joyeusement d’« annexer » la Palestine. Et au passage, en flinguant ses habitants. Ce qui n’a pas empêché Macron de le recevoir bien gentiment.

Comme si notre bon Macron n’avait pas « félicité » le gouvernement italien malgré son coup d’état contre une décision populaire.

Comme si nos « représentants » n’avaient pas reçu en grande pompe les « démocrates » ukrainiens à l’Assemblée et au Sénat.

Question de priorité, sans doute.

Et tiens, bonus, sur la Syrie, une video très instructive, où l’on découvre les vraies raisons de la guerre, et de l’engagement français avec l’ami Donald, parait-il pour soutenir « les rebelles » :

La vidéo est parfaitement officielle, puisque c’est un certain Alain Juillet qui cause devant une commission de sénateurs français : il est l’ancien directeur du Renseignement au sein de la DGSE, nommé en 2016 président de l’Académie de l’intelligence économique…

 

Publicités

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Et pendant ce temps là, 629 migrants sauvés par l’Aquarius sont refoulés des ports italiens et maltais et attendent de l’Europe un geste de fraternité…

    jean chérasse

    11 juin 2018 at 16 h 18 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :