LES VREGENS

Migrants

with 4 comments

Migrants, réfugiés, errants, êtres humains en souffrance, abandonnés à leur sort …

Honte aux USA, qui désormais séparent les enfants de leurs parents. 

Honte à l’Europe, qui profite sur le dos du reste du monde, et pourtant reste confite dans son égoïsme.

 

Aucun des États contractants n’expulsera ou ne refoulera, de quelque manière que ce soit, un réfugié sur les frontières des territoires où sa vie ou sa liberté serait menacée en raison de sa race, de sa religion, de sa nationalité, de son appartenance à un certain groupe social ou de ses opinions politiques.

Article 33 de la Convention de Genève (juillet 1951)

Le site de SOS Méditerranée :

http://www.sosmediterranee.fr/

A lire, un de mes anciens billets :

Monsieu D et « L’opticien de Lampedusa »

Et le billet (magnifique) de l’ami Partageux :

Avec SOS Méditerranée, lutter contre la barbarie européenne

Publicités

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Honte !! etc., je fais court: je suis d’accord

    Quid ! de cette diaspora frouze (française donc) la plus importante du-monde (eh oui!) envahissante, du verbe inonder, submerger, ..un tout-petit pays alpin, ni communautaire ??

    Je recommence: comment est-ce possible que cette Moultitude! de p’tit blanc ne se fait pas emmerder ?? alors que son torrent impacte (entre autres) le prix, et de nos produits et de notre tranquillité ?

    je pose la question,
    (si je m’inquiète ? rien ne m’oblige)

    ti suisse

    12 juin 2018 at 12 h 45 min

  2. Les dernières nouvelles à propos des réfugiés de l’Aquarius me font songer à l’histoire complètement dingue de l’Exodus en 1947. On a osé alors prendre à l’abordage un bateau désarmé avec 4500 migrants à bord. 4500 rescapés des camps boches que l’on a renvoyé dans des camps-prisons… allemands !

    Un partageux

    12 juin 2018 at 15 h 45 min

    • « l’histoire, disait P Valery, est une science dangereuse »
      perso, pas à moi de juger (rire ou pleureur me suffit)

      ti suisse

      12 juin 2018 at 15 h 48 min

  3. Les migrants n’arrivent pas en Europe par hasard. au contraire des migrations dues à des guerre où l’on voyait tous les âges prendre la route; cette fois, ce sont des jeunes qui sont sélectionnés pour tenter leur chance. D’Afghanistan, nous avons les fils des Talibans (on ne peut pas traverser les frontières sans payer les passeurs et seuls les talibans qui cultivent les champ de pavots ont assez d’argent pour financer des « voyages »), d’Afrique, nous avons des jeunes désignés par leur village ou leur famille qui se cotisent que leur heureux élus puissent payer les passeurs, de Syrie nous avons non pas des syriens qui fuient la guerre mais les camps de réfugiés financés par la communauté internationale et qui eux aussi partent les poches pleines pour payer les passeurs. Les pauvres, eux ne peuvent pas traverser les frontières. En Europe, cette migration immorale fait parfois l’affaire de gouvernements qui voient ces jeunes étrangers comme un investissement (une main d’œuvre) … qui correspond à du néo-colonialisme pur et dur ( très prononcé pour ceux provenant d’Afrique). Ce qui veut dire que l’occident veut encore et toujours ponctionner les forces vives des pays pauvres. Ceux qui sont les grands gagnants sont les mafias qui profitent de notre immoralité générale. Un migrant dépense pour payer ses passeurs environ 15.000 euros (quand il ne se fait pas racketter en Lybie). Si la France a su faire la guerre en Lybie sur de faux prétextes (cela a couté entre 30 et 50 millions d’euros par mois en bombardement et tué des civils), personne n’ose s’attaquer aux réseaux mafieux de passeur dans ce même pays. C’est qu’il y avoir une raison aussi ….

    15ansdemafia

    1 août 2018 at 22 h 02 min


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :