LES VREGENS

Et si nous aussi, on se mettait « en marche » ?

with 3 comments

Depuis quelques mois, on assiste à une avalanche de « petites phrases » de la part de nos « représentants ». Bien révélatrices de la manière dont ils nous considèrent.

On a eu celles du petit Badinguet lui-même, au sujet « du comorien » qui allait bientôt envahir nos blanches contrées civilisées (ça valait le coup de « faire barrage » à Marine La Peine, y’a pas à dire), sur les « riens » qui peuplaient les halls de gare, etc…

On a eu celles du ministre de l’éducation, un dénommé Jean-Michel Blanquer, pour lequel « l’ennemi, c’est l’égalitarisme ».

Il faut dire que le lascar est proche de l’Institut Montaigne, dont je vous avais déjà causé. 

Mais aussi de SOS éducation qui avait appelé à voter Fillon, et à laquelle notre bon ministre avait donné une interview, supprimée depuis… mais dont le compte rendu est toujours lisible en cache.

Ce pragmatisme, tout autant que l’héritage humaniste que vous défendez, doit permettre de tourner définitivement la page d’une politique éducative jacobine et égalitariste, longtemps démagogique et brouillonne, devenue proprement ruineuse.

(c’est vrai, ça, pourquoi faire lire La Princesse de Clèves aux sans-dents ? Ça coûte cher, et c’est inutile pour ces futurs assistés)

Proche aussi, de Sens Commun directement issu de la « Manif pour tous », et également soutien du même Fillon. C’est le genre « travail, famille, patrie », mort aux pédés, aux salopes qui veulent avorter et aux bougnoules qui veulent rien que bouffer notre pain.

Et puis, cette semaine, on a eu celle d’une députée « marcheuse » (vu le gabarit, elle devrait marcher davantage, oui, je sais, on avait dit pas le physique) qui a sans doute une voiture de fonction, des attachés parlementaires (rires)

 

et un salaire … comment dire ? Pas vraiment accessible aux bénéficiaires des APL (salauds de pauvres).

 

Sans même parler de ce que cette brave dame toucherait si d’aventure elle perdait sa petite place au chaud :

Lien

Ni de ses déclarations antérieures, alors qu’elle intervenait sur … RMC :

Sur les roms :

 

Sur les musulmans en djellaba :

Imaginez deux secondes, le tollé, si on avait causé de juif à kippa ou à papillotes ?

 

Sur les femmes voilées :

 

Sur l’école publique :

 

 

Sur l’expulsion de Léonarda :

 

 

Ce qui est con, c’est que Leonarda a été arrêtée par la « police républicaine » justement pendant une sortie scolaire. Et j’apprécie le « le père a certainement volé » (la présomption d’innocence, une éventuelle enquête en cours et tout ça, ça ne vaut que pour les Ferrand-DSK et consorts)

 

Sur les agressions dont elle aurait été victime (bon, là aussi, on a que sa parole, hein) :

 

Là, ce qui me fait marrer c’est que la dame se prétend « blonde ». Bon, un peu javellisée quand même, hein …

Et c’est ce genre de rombière qui va donner aux riens que nous sommes des leçons de civisme et de partage…

Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros…

Avec des députés comme celle-là, bien c’que j’dis, la France est devenue un pays de boutiquiers.

Mais qu’elle se rassure, mémé O Petit. Bientôt, j’espère, on va arrêter de pleurer. Promis, juré. Et nous aussi, on va se mettre en marche. Pour de bon.

Written by Gavroche

26 juillet 2017 à 15 h 17 min

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bravo, quand je pense que certains ont voulu culpabiliser ceux qui refusait de voter Macron.
    Macron aurait été élu avec les seules voies de droite et du centre, il aurait fait 51/4%, et cela aurait évité cette majorité écrasante, qui rayonne de cynisme et étale son arrogance, comme ceux qui sont millionnaires.

    Comment pouvait on soutenir Macron, ce petit napoléon, ce porte drapeau de la droite orléaniste, celle qui avait élu Giscard, la droite des affaires quoi!

    jeanbachelerie

    26 juillet 2017 at 22 h 50 min

  2. Ah ! Je pensais que tous les animaux de la création pouvaient trouver refuge chez toi ! Tu n’aimes pas les grosses vaches blondes décolorées ?

    Un partageux

    28 juillet 2017 at 21 h 08 min

    • Blonde d'AquitainePerso, j’aime les blondes … d’Aquitaine… 🙂

      Gavroche

      28 juillet 2017 at 21 h 12 min


Laisser un commentaire