LES VREGENS

La campagne du referendum, telle que les grecs l’ont vécue

with 9 comments

AUJOURD’HUI, MES PRIERES AUX DIEUX DE L’OLYMPE TIENNENT EN UN MOT : OXI

si vous votez NAI, papandreou dira : « pourquoi lui et pas moi ? »

images6

si vous votez NAI, karamanlis montrera la porte aux sans cravate

images4

si vous votez NAI, venizelos vous la mettra sur la joue et la caressera gentiment

images3

si vous votez NAI, samaras vous donnera des biftons de 1000€ gros comme ça

images2

si vous votez NAI, pangalos* partagera son repas

index

si vous votez OXI, katrougalos** les prendra entre ses doigts crochus et les écrasera méchamment

Si-le-Non-l-emporte-nos-partenaires-n-auront-plus-a-faire-avec-un-gouvernement-mais-avec-un-peuple-entier_article_main

si vous votez OXI, zoé vous l’enfoncera dans les yeux, les arrachera et les jettera aux chiens errants

images

si vous votez OXI, varoufakis vous réduira en schtroumpfs grands comme ça

CJIgOGWUEAAyxEF

si vous votez OXI, tsipras mangera ces bébés

prenoms-de-bebes-plus-il-est-court-mieux-il-sera-paye-28822_w1000

 

* pasok – qui a dit cette phrase de douloureuse mémoire, en plein greek bashing du début de crise (menteurs, fraudeurs, cigale, etc.) Τα φάγαμε όλοι μαζί (ta fagame oli mazi) que je traduirais librement par « on a tous bouffé au râtelier »

** ministre syriza de la réforme administrative

 

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Pourquoi cette dernière phrase sur Tsipras qui vendra des bébés ? ça dénature tout le message, que je ne relaierai, du coup, pas…

    humbertdebuttet

    5 juillet 2015 at 11 h 39 min

    • Mais Minc a dit qu’en cas de OXI, la Grèce allait devenir une Lybie aux prises avec l’orthodoxie !!! Nous sommes donc au royaume des consquidisentdesconneries depuis qqs jours…Et moi je le le trouve très drôle, cet article et les photos hyper choisies (parce qu’être réduit en schtroumpf par Varouf,, ça vous fait envie Humbert) ? Quoique moi, je ne cracherais pas sur le projet d’être entre le pouce et l’index de Varouf ;o))

      Claudia Luscher

      5 juillet 2015 at 11 h 44 min

    • tu as raison, j’ai remis ce que j’avais mis au départ. mais que cela ne modifie surtout pas ta décision.

      zozefine

      5 juillet 2015 at 11 h 49 min

    • Parce que Zoé arrachant les yeux ça ne vous dérange pas ?

      asinuserectus

      5 juillet 2015 at 19 h 56 min

  2. en plus, j’ai été bien en dessous de la réalité, qui dépasse toujours la fiction (un peu comme le pire est toujours sûr) : https://initiativegrecqueaparis.wordpress.com/2015/07/05/medias-grecs-contre-tsipras-de-maria-malagardis/?blogsub=subscribed#subscribe-blog

    zozefine

    5 juillet 2015 at 15 h 25 min

  3. 😀

    Christophe Jouve

    5 juillet 2015 at 19 h 57 min

  4. mort aux banksters et leurs laquais !

    Christophe Jouve

    5 juillet 2015 at 19 h 58 min


Laisser un commentaire